5 trucs pour se gâter en vacances

Prenez soin de vous… vous le méritez bien!

ZN-Photos_feu
Zone Nomade
20 mai 2015

Laissez le boulot, les rendez-vous chez le dentiste et les tracas du quotidien de côté. Les vacances sont arrivées et on vous donne 5 trucs pour vous gâter cet été!

1. Aménager un espace détente

Tout commence par l’aménagement de votre coin détente. Rien de très compliqué : délimitez votre espace et aménagez-le à votre gout. Installez une table à manger, des chaises assorties et du mobilier tendance pour créer l’effet voulu. On vous donne des suggestions dans notre article dédié à la tendance jardin. À vous de jouer!

2. Découvrir une nouvelle activité

Sortez de votre zone de confort et essayez une nouvelle activité : kayak de mer, vélo-volant, croisière sur le fleuve, camping sur une ile déserte, glamping… Découvrir une nouvelle activité vous procurera une agréable sensation d’adrénaline. Allez-y, laissez-vous tenter par l’aventure!

3. Déguster des smooties maison

Régalez-vous de délicieux smooties maison à base de fruits frais! En plus de contenir beaucoup d’eau, les fruits sont une excellente source d’énergie naturelle. Faites le plein d’agrumes, de melons et de petits fruits du Québec. Mélangez-les avec du lait de soya ou d’amande, du tofu à dessert et un soupçon de miel ou de sirop d’érable. Envie de protéines? Ajoutez-y des granolas maison ou des noix. Et pourquoi ne pas rehausser le tout avec des feuilles de menthe tout droit sorties de votre espace jardin en camping? Succulent!

4. Retrouver son cœur d’enfant

Trop souvent, on oublie de garder notre cœur d’enfant. On s’enlise dans une routine de plus en plus contraignante et on ne prend pas le temps de s’amuser. Qu’à cela ne tienne! Profitez des vacances pour passer du temps avec les enfants. Plongez dans la piscine avec eux, courez dans les jeux d’eau et amusez-vous au parc! Les enfants en seront ravis et vous aussi. Après tout, vous êtes en vacances, n’est-ce pas? Vous méritez bien de vous amuser!

5. Relaxer au bord du feu

Après une journée bien remplie, tirez-vous une buche autour du feu et relaxez. Essayez notre recette de guimauves enrobées de Baileys, vous en redemanderez! Ou encore, prenez une tisane ou un thé aromatisé. Il est important de faire une petite pause avant d’aller dormir, question de bien récupérer. Demain est un autre jour, mille et une possibilités s’offriront à vous. Mieux vaut être en pleine forme pour en profiter!

Dites-nous comment vous prenez soin de vous pendant vos vacances!