Envolez-vous… en vélo!

Une aventure fascinante vous attend à bord d’un vélo à cent pieds dans les airs!

Vélo-volant
Zone Nomade
7 mai 2015

À la recherche d’une activité de plein air pour toute la famille? Que diriez-vous d’une escapade en vélo totalement renversante… à cent pieds dans les airs? C’est ce à quoi vous convie VéloVolant du Domaine du Diable Vert, près de Sutton dans les Cantons-de-l’Est. Ceux qui l’ont essayé le confirment : c’est une expérience à vivre au moins une fois, ne serait-ce que pour la sensation unique qu’elle procure.

Un vélo suspendu dans les airs

Qui ne se souvient pas de la fameuse scène du vol en vélo dans le film E.T. l’extraterrestre de Steven Spielberg? Eh bien, la science-fiction est maintenant devenue réalité! Depuis 2013, le Domaine du Diable Vert offre une activité de plein air novatrice, écologique et sécuritaire aux familles de passage dans les Cantons-de-l’Est. Le principe est simple : un vélo est suspendu à des câbles horizontaux hautement sécuritaires reliés à des érables centenaires. Vous prenez place sur le siège et le guide boucle votre ceinture de sécurité. Il suffit ensuite de pédaler pour découvrir l’impressionnant parcours en forêt. Au-dessus d’un ruisseau, par-dessus de petites chutes, puis sur un flanc de montagne, vous apprécierez la vue aérienne des paysages verdoyants. Imaginez les panoramas exceptionnels à découvrir!

Une activité pour toute la famille

VéloVolant part du fait que si vous êtes capable de rouler à vélo pendant 45 minutes, vous serez capable de vous envoler en vélo! Donc, pas besoin d’être un athlète pour se lancer. Une bonne condition physique est toutefois requise si vous voulez profiter pleinement de l’expérience. Et pour les enfants, l’âge minimal est de 12 ans − autrement, impossible pour eux d’atteindre les pédales. Peur des hauteurs, vous abstenir!

Le verdict des utilisateurs

Maintenant, est-ce que VéloVolant est pour vous? La réponse est oui si vous aimez les grands espaces verts et le contact unique avec la nature. Les avis sur TripAdvisor sont unanimes : pédalez lentement et admirez la vue! Si vous êtes à la recherche d’adrénaline et de sensations fortes, vous pourriez être déçu. Le trajet d’une durée d’environ 45 minutes vous amène tantôt à 50 pieds au-dessus du sol, tantôt à 100 pieds dans les airs. Libre à vous de prendre de petites − ou de plus longues! − pauses pour contempler la vue à couper le souffle…

Cet été, une aventure fascinante vous attend, votre famille et vous, à bord d’un véritable vélo volant! Et puis, tant qu’à y être, profitez-en pour découvrir les nombreux attraits à proximité : kayak sur la rivière Missisquoi, randonnée pédestre en montagne et plus encore. Les compagnons canins sont même acceptés sur le site. Alors, faites vos bagages et prenez la route vers les Cantons-de-l’Est avec votre tente-roulotte ou votre motorisé!

Crédit photo: VéloVolant