Quand la tendance jardin s’invite au camping

Découvrez nos 5 trucs pour créer votre espace extérieur en camping!

shutterstock_94383583-low
Zone Nomade
13 mai 2015

Au grand bonheur des saisonniers, la tendance jardin ou l’art de vivre à l’extérieur gagne en popularité au camping. Découvrez nos 5 trucs faciles pour créer un espace extérieur à votre image!

Qu’est-ce que c’est?

De plus en plus populaire, la tendance jardin ou l’art de vivre à l’extérieur illustre le besoin de profiter du temps passé dehors dans un espace confortablement aménagé. On installe un joli pavillon dans la cour arrière qu’on décore au gré de ses envies avec des tables, chaises longues, fauteuils, sectionnels, meubles d’appoint, coussins et autres accessoires de jardin. La tendance jardin prend plusieurs formes : aménagement de coin-repas pour les soupers en famille, espace salon pour accueillir les invités et zone détente pour profiter du soleil. Tout est possible!

Créez votre espace extérieur en 5 étapes faciles

Envie de vous lancer? On vous propose nos 5 trucs pour aménager confortablement un espace extérieur à votre image :

1. Déterminez vos besoins

Identifiez clairement ce que vous souhaitez faire : manger en famille, en couple ou avec des amis? Prendre des bains de soleil ou lire à l’ombre? Relaxer avec un bon verre de vin ou une bière? Vos besoins guideront tout naturellement vos achats.

2. Délimitez votre espace

Passez ensuite en revue l’espace dont vous disposez. Un espace surchargé de meubles imposants n’aura pas l’effet voulu. Dessinez un plan rapide ou élaboré pour y voir plus clair et faire les bons choix lors de vos achats.

3. Trouvez votre thème

Ce ne sont pas les idées qui manquent! Feuilletez les magazines de décoration et inspirez-vous des tendances actuelles pour créer un espace personnalisé. Allez-y avec des couleurs et des motifs voyants ou classiques selon vos gouts. Empruntez des thématiques spéciales pour épater vos convives, si le cœur vous en dit. Faites preuve de créativité!

4. Investissez dans du mobilier de qualité

Si votre budget vous le permet, optez pour du mobilier de qualité qui pourra être réutilisé d’un été à l’autre. Vous pourrez bien sûr changer les housses et les coussins chaque saison, mais des meubles de bonne qualité pourront traverser le temps sans problème. Un investissement rentable!

5. Renseignez-vous sur ce qui est permis

Les terrains de camping n’ont pas tous les mêmes règlements. Prenez le temps de consulter les politiques de votre camping et informez-vous auprès du personnel pour vous assurer que votre aménagement extérieur respectera les règles établies. Bref, soyez prévoyants avant de passer à l’action!

Adresses coup de cœur

On aime particulièrement :

Et vous, quelles sont vos boutiques préférées pour des trouvailles originales? Partagez vos photos avec nous pour inspirer d’autres campeurs!