L’art de jardiner en camping

2015-01-jar-flowers
Zone Nomade
17 juin 2015

Le jardinage s’éclate en camping! On trouve le moyen de maximiser les petits espaces pour faire place aux jolies fleurs et aux plants de fruits et de légumes. Après tout, ce n’est pas parce qu’on est en camping qu’on doit se passer des joies du jardinage! Découvrez nos idées futées pour jardiner en camping cet été.

 Récupérez

Rien de plus facile que d’utiliser des objets du quotidien qui ne servent plus : verres, pots Masson, bouteilles de vin, boites de métal, boites de conserve… bref, tout ce que vous avez sous la main! Ces objets deviendront de superbes pots à fleurs une fois vidés et lavés. Les enfants pourront même s’amuser à les décorer pour en faire des créations uniques.

Utilisez les hauteurs

Levez les yeux vers le ciel : il y a là de nombreux espaces à exploiter. Il suffit d’attacher un crochet à une branche d’arbre, à une clôture ou à une balançoire pour y accrocher une jardinière. Soyez créatifs et utilisez à votre guise les espaces ici et là!

Profitez-en pour cultiver des plants de tomates cerises ou encore des fines herbes comme le basilic, le thym ou la menthe. Vos récoltes ajouteront une petite touche de fraicheur à vos recettes favorites en camping!

Pensez vertical

Une nouveauté fait son apparition chez nous : les Smart Pots muraux. Ces pots aux allures de sacs que l’on suspend sont absolument fabuleux! Ils sont à la fois attrayants et compacts. De quoi gagner de l’espace et épater les voisins à coup sûr!

Et vous, quelles sont vos astuces pour jardiner en camping ou dans les petits espaces? Partagez vos photos avec nous!

Crédit photo: amazingpict.com