Quoi faire en camping les jours de pluie?

Dollarphotoclub_52955259-low
Zone Nomade
31 juillet 2015

On voudrait que le soleil soit de la partie tous les jours en camping. Mais la réalité est qu’on doit aussi faire avec les jours de pluie. Voici 5 activités amusantes pour égayer vos journées de pluie en camping.

Aller au musée

Les jours de pluie sont l’occasion idéale pour visiter les musées et centres d’interprétation tout près du camping. Renseignez-vous à l’accueil lors de votre arrivée au camping. Les préposés vous remettront certainement les dépliants des activités des environs. Ou encore, passez à l’office de tourisme avant de vous installer au camping. L’idée est d’avoir quelques pistes de sorties intérieures en prévision des jours de pluie.

Vous êtes du type sportif? Optez pour l’escalade intérieure. Des guides expérimentés vous enseigneront leurs meilleures techniques pour vous permettre d’atteindre de nouveaux sommets.

Si vous avez de jeunes enfants, pensez aux musées pour les enfants ou aux centres d’amusement intérieurs. Les tout-petits adorent les aires de jeux intérieures avec des piscines à balles multicolores!

Cuisiner en famille

Préparer une recette est une activité à essayer en famille lorsque le temps est maussade. On peut réaliser une recette traditionnelle familiale ou faire l’expérience d’une toute nouvelle recette. Ce ne sont pas les idées qui manquent sur les sites web de cuisine!

Pour vous faciliter la tâche, choisissez une recette assez simple ou sans cuisson. On vous propose notre recette maison de s’mores délicieux. Parions que vous ne pourrez résister à la tentation!

Faire du bricolage

Éveillez l’artiste en vous! Pendant que la pluie tombe à l’extérieur, lancez-vous dans une formidable activité de bricolage en famille. Il suffit de proposer une activité de bricolage en fonction de l’âge et des intérêts de vos enfants.

Mille et une possibilités s’offrent à vous! Les ensembles de perles et de bijoux ont la cote. Même chose pour les tatouages lavables, les ensembles de pâte à modeler créatifs et les LEGO. Idéal pour s’amuser dans la roulotte les jours plus gris!

Organiser une chasse au trésor

Prévoyez une chasse au trésor intérieure pour amuser les enfants lors des journées pluvieuses. Cette activité peu couteuse et vraiment appréciée des jeunes est un incontournable!

Amusez-vous à trouver un thème original comme celui des pirates, par exemple. Cachez ensuite le trésor en laissant des indices ici et là. Même si l’espace est plus restreint en camping, il est possible de réaliser l’activité en utilisant les moindres recoins de la roulotte. Ou encore, si l’espace manque, organisez une chasse au trésor sous forme de charades.

Jouer aux jeux sur mobile

Même si en temps normal on n’aime pas que nos enfants abusent des jeux sur le téléphone intelligent, ceux-ci peuvent être très utiles quand il pleut en camping. De plus en plus de jeux en ligne sont disponibles gratuitement pour petits et grands. Vous en avez sans doute téléchargé quelques-uns sur votre mobile : Candy Crush Saga, Bubble Shooter, Criminal Case… Quel est votre préféré?

La pluie perdure? Concoctez un chocolat chaud réconfortant aux guimauves et glissez-vous sous les couvertures pour regarder la pluie tomber. Un petit plaisir de la vie qui nous fait apprécier l’instant présent, tout simplement!