Rafting en camping : l’aventure sans limite!

1024px-Papasidero_lao_rafting
Zone Nomade
27 juillet 2015

En quête d’aventure et de sensations fortes? Cet été, lancez-vous à la découverte du rafting au camping. Un trip à vivre au moins une fois dans une vie!

Initiation au rafting

Le rafting est une activité sportive à découvrir en famille ou entre amis. Différents types de parcours sont proposés selon votre expérience. Que vous soyez débutants, intermédiaires ou experts, il y en a pour tous les gouts!

La plupart des sites de rafting offrent des activités d’initiation sous forme de demi-journée pour les groupes. Vous profitez alors des conseils de guides expérimentés pour une descente captivante et sécuritaire. Vous avez aussi la possibilité de louer des habits isothermiques sur place. Idéal pour vous initier au rafting lors de votre prochain séjour au camping!

Rafting en famille

Si vous avez de jeunes enfants, l’aquabalade ou le rafting familial est une belle façon de vivre une descente amusante en eaux calmes. Il suffit de prendre place à bord de l’embarcation pneumatique et de boucler votre veste de sauvetage. Un guide-interprète vous mènera à bon port. Voilà une activité qui plaira à toute la famille!

Rafting sens dessus dessous

Poussez l’expérience encore plus loin en optant pour d’autres types de rafting et d’activités sportives. Essayez le Jetboarding, la luge d’eau ou le miniraft. Les sites de rafting affichent une grande variété de forfaits qui combinent aventure sportive, repas et hébergement en camping ou en chalet. Génial, n’est-ce pas?

5 sites de rafting à découvrir cet été:

Rafting Mont-Tremblant
Rafting sur la rivière Jacques-Cartier
Rafting Valcartier
Rafting Nouveau monde
Rafting esprit sur la rivière des Outaouais

Crédit photo : Velvet