Sur la route des festivals en VR

feuArtifice
Zone Nomade
29 juillet 2015

La saison des festivals bat son plein! Montez à bord de votre VR et partez sur la route des festivals. Nos astuces futées vous permettront de trouver votre terrain de camping et de profiter pleinement des festivals sans vous ruiner!

Comment trouver votre terrain de camping

La plupart des sites web des festivals offrent une liste des terrains de camping et autres hébergements à proximité. Vous pouvez donc commencer vos recherches à même le site du festival de votre choix.

Camping Québec vous donne aussi la possibilité d’effectuer une recherche des terrains de camping par géolocalisation. Un outil de recherche vraiment très pratique qui vous assure de trouver ce que vous recherchez!

Si vous voulez économiser, il suffit de trouver un terrain de camping légèrement plus éloigné des sites des festivals. Généralement, un terrain de camping un peu moins rapproché propose des tarifs plus abordables. Vérifiez s’il existe un service de navette ou de transport en commun pour vous rendre jusqu’au festival.

Comment profiter des festivals sans vous ruiner

Pensez à acheter vos laissez-passer à l’avance. Des tarifs spéciaux sont parfois disponibles pour les achats en pré-vente. Visitez régulièrement les sites web des festivals qui vous intéressent pour être à l’affut des offres spéciales, rabais et promotions.

Et si vous êtes du genre « dernière minute » ou si vous prévoyez une visite d’un soir dans un festival, optez pour le rachat de laissez-passer en ligne. À Québec, une nouvelle plateforme web nommée Shareapass vous propose de grandes économies pour l’emprunt de laissez-passer le temps d’un spectacle. Consultez aussi des sites de petites annonces en ligne comme Kijiji ou LesPAC. Les détenteurs de laissez-passer pour un festival recherchent souvent l’occasion de rentabiliser leur achat en revendant leurs billets pour des spectacles auxquels ils n’ont pas l’intention d’assister.

10 festivals à découvrir cet été :

Expo de Saint-Hyacinthe du 23 juillet au 2 aout 2015
Festivent Ville de Lévis du 29 juillet au 2 aout 2015
Festival du Bleuet du 29 juillet au 3 aout 2015
Festival Osheaga du 31 juillet au 2 aout 2015
Les Grands Feux Loto-Québec du 1er au 19 aout 2015
Expo agricole de Victoriaville du 3 au 9 aout 2015
Festival international de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu du 8 au 16 aout 2015
Festibière de Québec du 13 au 16 aout 2015
Expo Québec du 14 au 23 aout 2015
Festival Western de St-Tite du 11 au 20 septembre 2015

Curieux de voir la liste complète des festivals au Québec? Consultez le Guide des festivals 2015. Bon été!