5 trucs pour cuisiner comme un chef en camping

Dollarphotoclub_66099786-low
Zone Nomade
13 août 2015

Oubliez les hot-dogs et burgers classiques! Laissez-vous inspirer par nos conseils de pro pour cuisiner comme un chef en camping cet été.

1. Voyager léger

Tout commence par une bonne planification des aliments à emporter avec vous à bord de votre VR. Privilégiez les produits qui se conservent bien et que vous pourrez utiliser pour plusieurs recettes. Vous éviterez ainsi de remplir inutilement le frigo de votre roulotte et diminuerez du même coup les risques de pertes d’aliments en cas de bris d’équipement. De toute façon, les campings possèdent des dépanneurs et petites épiceries où vous pourrez vous ravitailler pendant vos vacances. Alors soyez futés et voyagez léger!

2. Utiliser le feu de bois

Lorsqu’il fait beau, le feu de bois est idéal pour cuisiner des recettes en camping. Faites-y griller vos croque-monsieur et vos pizzas, par exemple. Après tout, profiter du feu est l’une des plus belles joies de l’été en camping! Essayez notre recette de pizza santé et délicieuse à faire sur le feu ou encore les guimauves enrobées de Baileys. Vous ne pourrez plus vous en passer!

3. Manger frais

Le mercure est à son maximum? Optez pour une cuisine plus légère à base d’aliments frais. Les salades froides et les sandwichs de viandes froides sont faciles et rapides à préparer. Il existe toutes sortes de pains qui vous permettront de varier vos repas. Faites-vous plaisir avec notre recette de salade grecque et gouteuse. Régalez-vous aussi de smoothies ou de laits frappés maison faits de petits fruits frais de la saison. La collation idéale pour toute la famille!

4. Cuisiner sur le pouce

Soyez prêts à cuisiner vite fait, bien fait lors des jours de pluie ou lorsque des invités s’improvisent une petite visite à votre table. En ayant quelques idées de recettes amusantes sous la main, vous aurez de quoi surprendre vos convives. On vous propose notre recette de burger Surf n’ Turf à l’asiatique et notre recette vedette de pouzza (poutine + pizza). Irrésistible!

5. Prévoir des collations éclair

Ne soyez jamais pris au dépourvu lors de vos activités de plein air en camping! Prévoyez des collations éclair pour faire le plein d’énergie. Nos barres-tendres granola oméga 3 sont une idée de collation santé à découvrir cet été. Elles se glissent facilement dans le sac à dos et sont une excellente source d’oméga 3. Si vous avez la dent sucrée, choisissez nos biscuits Reine Élisabeth, un classique dont on ne se lasse jamais.

En panne d’inspiration pour vos repas en camping? Visitez la section Recettes délicieuses de notre blogue et apprenez à cuisiner comme un chef grâce à nos amis et collaborateurs de BBQ Québec. De quoi ajouter du piquant à vos repas cet été!