En mode paddle board

Dollarphotoclub_74337885-low
Zone Nomade
25 août 2015

Avez-vous essayé le stand-up paddle board, le sport par excellence de l’été? Plongez dans l’aventure en découvrant ce sport nautique ultra rafraichissant! Des heures de plaisir vous attendent sur les plages en camping cet été.

Le paddle board, qu’est-ce que c’est?

C’est LE nouveau sport nautique à essayer cet été! Né dans les années 1960 sur les plages exotiques d’Hawaï, le paddle board est revenu à la mode au début des années 2000 à Hawaï, avant de gagner les plages de la France et des autres pays occidentaux. Une section dédiée au paddle board a d’ailleurs vu le jour au sein de la Fédération française de surf en 2009.

De plus en plus populaire au Québec, ce sport se pratique debout sur une planche un peu plus longue qu’une planche de surf classique. Il suffit de se propulser sur les vagues à l’aide d’une pagaie (paddle en anglais).

Pourquoi essayer le paddle board?

Ce sport est parfait pour vous si vous rêvez de faire du surf sans devoir en apprendre tous les rudiments. L’activité combine le surf et le kayak en eaux calmes. Pas besoin d’être un expert pour apprécier l’expérience! Le paddle board est un sport nautique facilement accessible et très stimulant à découvrir. Plaisir et bon temps garantis!

Où peut-on pratiquer le paddle board?

De nombreux terrains de camping et centres de villégiature vous offrent la chance de vous initier au paddle board. La SÉPAQ vous donne d’ailleurs un aperçu des endroits où faire du paddle board dans sa section réservée au Surf debout à pagaie.

Des planches gonflables parfaites pour le camping

À moins de vouloir louer votre planche lors de chacune de vos excursions en paddle board, vous pouvez vous procurer une planche gonflable, idéale pour le camping. Une fois dégonflée et pliée, la planche a le volume d’un sac à dos. Vraiment pratique pour garder la forme sans pour autant encombrer votre roulotte!

Différents modèles de planches gonflables sont disponibles pour vous initier à ce sport, notamment chez MECmc.

Alors, prêts à vous mouiller?