Rangement pour VR : 5 idées simples et pratiques

rangement
Zone Nomade
10 août 2015

Un vieux dicton dit : « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ». C’est d’autant plus vrai en camping, où l’espace est limité à bord de la roulotte. On vous propose 5 idées simples et pratiques pour optimiser le rangement dans votre VR.

1. Des accessoires pour les armoires

L’espace compact dans les armoires peut se remplir très vite! C’est pourquoi de nombreux accessoires sont pensés pour gagner un peu de place. Procurez-vous des supports, des tablettes et autres organisateurs d’espace pour faciliter le rangement. Découvrez aussi les plats, essoreuses à salade et égouttoir repliables. Des articles de cuisine sont également fabriqués pour être empilés de façon optimale après usage.

2. Des tiroirs sous la table

Notre coup de cœur : des tiroirs spécialement conçus pour être fixés sous la table. Les plus conventionnels voudront utiliser cet espace pour ranger les ustensiles, alors que les plus créatifs s’amuseront à trouver d’autres usages aux tiroirs.

Si vous avez de jeunes enfants, placez-y des jeux pour les jours de pluie. On vous donne d’ailleurs des idées toutes fraiches pour ces journées pluvieuses en camping dans l’un de nos billets de blogue. Jetez-y un œil!

3. Des tiroirs sous les banquettes

Exploitez cet espace grâce à des tiroirs pour le rangement. On y glisse des oreillers, des couvertures, des vêtements chauds ou encore des jeux pour les enfants. Chaque membre de la famille peut même avoir son propre tiroir sous la banquette pour faciliter le repérage de ses objets personnels. On évite ainsi d’encombrer inutilement l’aire commune de la roulotte et on donne une impression de grandeur à la pièce.

4. Une pochette de rangement suspendue

Très utiles, les pochettes de rangement suspendues permettent de garder sous la main les essentiels du quotidien en camping : crème solaire, chasse-moustiques, lampe de poche, livres, jeux pour enfants et plus encore. Apposez tout simplement une pochette de rangement près de la porte de votre VR et placez-y vos incontournables pour le camping. Vous n’aurez qu’à ouvrir la porte de votre roulotte sans même y entrer lorsque vous aurez besoin de vos articles de camping préférés. De nombreuses boutiques comme IKEA vous proposent des pochettes, boites et paniers de rangement très pratiques à petit prix.

5. Un séchoir à vêtements portatif

Qui dit camping dit aussi lavage des vêtements, surtout si l’on a de jeunes enfants! Heureusement, des séchoirs à vêtements portatifs sont disponibles pour vous faciliter la tâche. On fixe le séchoir portatif à notre VR et on s’en sert pour faire sécher les vêtements, les maillots de bain et les serviettes de plage de toute la famille. Tellement pratique qu’on ne peut plus s’en passer!

L’idée est de personnaliser votre espace de rangement selon vos besoins. On fait tourner notre créativité pour trouver de nouvelles façons d’aménager notre roulotte pour qu’elle soit pleinement fonctionnelle. Avez-vous des trucs à partager avec nous?

Crédit photos : http://just5moreminutes.com/blog/peek-inside/#top