Vélo-vino: l’expérience qui allie vélo et bon vin

Dollarphotoclub_71669780-low
Zone Nomade
6 août 2015

Amateurs de vin, cet article est pour vous! Que diriez-vous de combiner vélo et dégustation de vin pour terminer l’été en beauté? Expérimentez le Vélo-vino dans les Cantons-de-l’Est pour un séjour de pur bonheur!

Sur la route des vins

Pas besoin de s’exiler en Europe pour profiter du plaisir des vins. Le Québec regorge de magnifiques vignobles à découvrir! Montez sur votre vélo et empruntez le parcours de Vélo-vino dans les Cantons-de-l’Est, qui relie Granby, Saint-Ignace-de-Stanbridge et Lac-Brome. Vos yeux et vos papilles raffoleront de la visite de sympathiques vignobles de chez nous!

Un forfait bien pensé

Vélo Québec Voyages vous propose un forfait de luxe de 3 jours et 2 nuits. Deux itinéraires de vélo s’offrent à vous : un de 169 kilomètres et un autre de 196 kilomètres. Le forfait pour 2 personnes inclut entre autres 2 nuits dans un hôtel 3 étoiles et 3 dégustations dans les vignobles sélectionnés. Le plan quotidien de votre itinéraire vous est même fourni. Que demander de plus? Cliquez ici pour plus de détails sur le forfait de Vélo-vino dans les Cantons-de-l’Est.

Dégustation dans 3 vignobles de chez nous

Situé à environ 25 kilomètres de Granby, le vignoble de La Bauge vous accueille pour une expérience des plus agréables. On y déguste des vins de grande qualité qui contribuent à la renommée du vignoble. Des produits du terroir sont aussi en vente sur place. Et si le cœur vous en dit, profitez-en pour découvrir le sentier d’animaux exotiques. Une chose est certaine : vous tomberez sous le charme unique de ce vignoble familial très chaleureux!

L’itinéraire de vélo vous mènera ensuite au Domaine Les Brome, un vignoble champêtre fort apprécié dans la région. Le vignoble de Léon Courville, vigneron, compte 18 hectares de vignes plantées sur des coteaux, en bordure du lac Brome. Les hivers québécois et le microclimat du territoire favorisent la vendange tard en automne. Une visite en septembre ou en octobre est donc tout indiquée pour profiter pleinement du site enchanteur!

Votre périple se terminera à la Côte des Limousins, un vignoble qui emprunte désormais le virage bio. Les propriétaires puisent leur inspiration dans un voyage effectué dans la vallée de Napa en Californie. Ils présentent des vins maison, des charcuteries et des fromages absolument délicieux. Une dégustation digne des meilleures tables vous y attend!

Décidément, les Cantons-de-l’Est ne manquent pas de vignobles à visiter! Que vous soyez un fin connaisseur ou un amateur de vin, vous serez séduits par le Vélo-vino dans les Cantons-de-l’Est!