Fuir l’hiver vers la Californie en VR

Californie
Zone Nomade
26 février 2016

Fatigués de l’hiver? Et si vous preniez la route en VR pour troquer le froid, la neige et le verglas pour la chaleur, les palmiers et la plage? Faites comme des dizaines de milliers de snowbirds québécois et partez à la découverte des paysages américains cet hiver!

Cap sur la Californie

Impossible de résister aux magnifiques paysages de la Californie! Avec ses nombreux attraits touristiques, cet état américain a de quoi fasciner les snowbirds en quête de vacances inoubliables.

Pourquoi la Californie? Parce qu’on prend plaisir à la découvrir toute l’année, peu importe la saison. Sachez toutefois que certaines régions de l’Ouest américain telles que Bryce Canyon, Zion ou Monument Valley peuvent être enneigées de décembre à mars. Mais n’est-ce pas exaltant de s’y rendre en VR pour observer ces paysages uniques au monde?

En fait, les mois de mars, avril et mai sont tout indiqués pour sillonner les routes de la Californie à bord de votre VR. Même si la température reste fraiche à longueur d’année, il y a beaucoup de brouillard sur la côte ouest en juin, juillet et aout, ce qui peut nuire à l’observation des paysages. Et que dire de la température caniculaire de la Death Valley qui peut atteindre 50 degrés Celcius en été! Voyager en hiver et au printemps permet d’admirer tous les attraits naturels de la Californie sans subir les inconforts de la saison chaude.

 Un roadtrip bien préparé

 Bien qu’on aime profiter de l’instant présent, il est tout de même conseillé d’effectuer quelques recherches avant de prendre la route en VR. Pensez à identifier des endroits où vous pourrez vous arrêter pour dormir. Par exemple, certains magasins Walmart offrent aux voyageurs de s’arrêter dans leur stationnement pour la nuit.  Prévoyez aussi une liste des terrains de camping qui se trouvent sur votre route. La plupart des campings en Californie sont ouverts toute l’année, même en hiver. Mais prenez le temps de vérifier quand même pour vous éviter de mauvaises surprises.

Si votre budget vous le permet, offrez-vous un séjour dans les parcs naturels de la Californie. Le parc national Yosemite est sans contredit l’un des sites de prédilection à découvrir lors de votre périple californien. Vous êtes membres de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC)? Consultez la liste des campings dans le sud des États-Unis pour obtenir une réduction de 10 à 20 % en tout temps sur le tarif journalier. Et surtout, veillez à vous prévaloir d’une assurance VR pour les États-Unis afin de partir l’esprit tranquille!

Prêts pour un roadtrip en Californie? Quels endroits avez-vous l’intention de visiter? Si vous y êtes déjà allés, racontez-nous votre périple.

Votre histoire pourrait bien inspirer d’autres voyageurs de chez nous!