Au lit! Sacs de couchage rigolos pour enfants

bb 2
Zone Nomade
26 avril 2016

Le printemps s’est enfin pointé le bout du nez! Il est temps de commencer les préparatifs pour la belle saison de camping qui s’annonce. On vous donne quelques conseils pour dénicher un sac de couchage rigolo pour votre enfant. Un puissant argument pour l’inciter à aller au lit sans chichis!

Osez l’originalité

C’est bien connu, les enfants s’émerveillent devant les accessoires aux couleurs de leurs personnages préférés ou d’animaux comme le chien, le chat, la grenouille et le lapin. C’est pourquoi de nombreuses entreprises ont créé des sacs de couchage spécialement adaptés aux tout-petits.

Les Trouvailles de Maély proposent entre autres un sleeping bag requin pour enfant de 0 à 24 mois. Muni d’une fermeture éclair et facilement transportable, ce sac de couchage offre chaleur et confort à votre enfant… dans la bouche du requin! On peut même choisir la couleur du requin, question de rendre le tout encore plus rigolo. Sans compter qu’il est vraiment très pratique, puisqu’il s’adapte aux poussettes. Même chose pour Nat & Jules avec leurs sleeping bag pour enfants en bas âge. Ces sacs de couchage au design d’ourson et d’autres amis animaux sont tout simplement adorables! Quoiqu’un peu plus dispendieux, leur entretien est simple : on les lave et les sèche à la machine. Bien sûr, les boutiques spécialisées pour enfants vendent aussi des sacs de couchage pour tous les âges à l’effigie des personnages les plus populaires du moment. Leur forme rectangulaire plus conventionnelle s’apparente davantage à celle des sacs de couchage pour adultes, mais ils n’en demeurent pas moins amusants!

Soyez futés

Au-delà de l’aspect rigolo, d’autres critères sont à analyser au moment de l’achat d’un sac de couchage pour votre enfant. Considérez d’abord sa température de confort. Avez-vous l’intention de faire du camping hors-saison ou lors des chaudes journées d’été? Même si vous optez pour le camping en juillet et en aout, rappelez-vous que certaines soirées d’été peuvent être assez fraiches, d’où l’importance de choisir un sac de couchage assez chaud pour votre enfant. Pensez aussi au type de garnissage : en duvet ou en synthétique? Là encore, tout dépend de vos habitudes de camping. Si vous dormez dans votre roulotte, les deux types de garnissage conviennent. Par contre, si vous prévoyez coucher dans une tente ou à la belle étoile, un sac de couchage en synthétique est préférable, puisqu’il résiste mieux à l’humidité. Enfin, jetez un œil au système de fermeture, au volume une fois le sac compressé et au prix : des critères tout aussi importants à évaluer lors de votre magasinage. Après tout, le sac de couchage de votre enfant doit être aussi pratique que rigolo!

Crédit photo: https://www.les-trouvailles-de-maely.com