3 gadgets technos à essayer en camping

biolite_campstove
Zone Nomade
18 mai 2016

Difficile de décrocher de notre téléphone intelligent et des autres technologies solidement implantées dans notre quotidien. Même si l’on souhaite vivre en parfaite harmonie avec la nature le temps d’un séjour, il reste que certains gadgets sont très utiles en camping… Voici 3 gadgets technos à essayer lors de vos vacances cet été.

Le réchaud qui recharge votre cellulaire

La batterie de votre téléphone intelligent est déchargée? Pas de problème, le réchaud Biolite vient à la rescousse! Bien plus qu’un simple réchaud, il recharge la batterie de votre cellulaire, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Sa technologie très ingénieuse permet de transformer le feu en électricité pour alimenter votre téléphone intelligent. Coup de cœur assuré pour ce gadget techno ultra polyvalent qui sert à la fois de réchaud pour cuisiner, de lampe pour éclairer et de chargeur à cellulaire!

La bouteille qui purifie l’eau en 60 secondes

Vous n’aurez plus jamais besoin d’apporter vos bidons d’eau de source en camping grâce à la bouteille CamelBak All Clear! Sa technologie UV filtre l’eau du robinet en 60 secondes pour vous donner de l’eau propre et potable. Utilisez sa batterie pour 80 cycles de purification d’eau, puis rechargez-la avec sa prise USB. Vraiment pratique pour vos excursions en forêt!

Le four solaire qui fonctionne même par temps nuageux

Cuisiner avec l’énergie solaire même par temps gris est maintenant possible! Le four GoSun accumule l’énergie solaire tout au long de la journée pour l’utiliser au moment qui vous convient. Il est donc possible de cuisiner à tout moment de la journée, et ce, peu importe la température. On y place tout simplement les aliments à cuire ou à frire et on active le four. Celui-ci diffuse alors la chaleur nécessaire pendant une vingtaine de minutes pour ensuite vous offrir vos mets préférés. À essayer!

Lequel de ces 3 gadgets a piqué votre curiosité? En connaissez-vous d’autres qui pourraient agrémenter le séjour en camping des campeurs?

Crédit photo: http://wattnow.org/2267/biolite-energy-everywhere