5 terrains de camping à découvrir cet été

5_terrains
Zone Nomade
4 mai 2016

Cet été, saisissez l’occasion de découvrir de nouvelles destinations camping à bord de votre VR! Le Québec regorge d’endroits magnifiques à explorer, que ce soit en couple ou en famille. Cap sur 5 terrains de camping à découvrir cet été!

Camping Tadoussac pour la vue panoramique sur le fleuve

Riche d’une longue tradition en tourisme, Vacances Essipit vous convie au Camping Tadoussac, juché à flanc de montagne. Plus de 200 emplacements de camping avec vue panoramique sur le fleuve sont disponibles pour des vacances inoubliables. Avec votre VR, votre tente ou en formule prêt-à- camper, laissez-vous séduire par la beauté des paysages. Partez à l’aventure grâce aux croisières aux baleines en Zodiac sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Fait intéressant à savoir : le Camping Tadoussac est géré par les Entreprises Essipit, qui appartiennent aux membres de la communauté autochtone innue Essipit de la Côte-Nord du Québec. Toute la communauté veille au développement durable du territoire ancestral légué par ses ancêtres. Découvrez à votre tour tout le charme de ce vaste territoire naturel!

Camping Club Havana pour la vie de resort cubain

Holà! Posez vos valises au Camping Club Havana en Estrie pour un dépaysement total. Grâce à ses véritables palmiers, sa piscine chauffée avec bar intégré et son ambiance colorée, ce camping digne des plus grands resorts cubains vous fera voyager à peu de frais. Si bien que vous aurez réellement l’impression d’être les deux pieds dans le sable à Cuba. Soyez parmi les premiers à découvrir le Camping Club Havana, qui ouvrira ses portes dès le 27 mai prochain. Un rabais de 35 % est même offert sur les tarifs du 27 mai au 19 juin et après le 7 septembre. Hâtez-vous, votre billet pour Cuba vous attend!

Parc Aventures Cap Jaseux pour une dose d’adrénaline

Passionnés de plein air et d’aventure? Mettez le cap sur le Saguenay-Lac- Saint-Jean. Le Parc Aventures Cap Jaseux propose une variété d’activités de plein air comme vous n’en avez jamais vu : Via Ferrata, kayak de mer, Fjord en arbres, randonnée, pêche et plage… tout y est! Plusieurs formules d’hébergement plus spectaculaires les unes que les autres sont aussi à votre disposition : maisons dans les arbres, dômes, sphères suspendues et cabines en bois rond.

Réservez tôt pour assurer votre place. Adrénaline garantie!

Parc national de la Jacques-Cartier pour les paysages spectaculaires

Amateurs de plein air, partez à la découverte du parc national de la Jacques-Cartier! À moins de 30 minutes de Québec, le site offre un spectacle sur les paysages saisissants de la vallée de la Jacques-Cartier. Tout au long de l’année, on y pratique différentes activités telles que la randonnée pédestre, le canot, le kayak récréatif, le surf debout avec pagaie, la pêche et plus encore.

Poussez l’audace encore plus loin en vous offrant un tour d’hélicoptère pour survoler le parc national de la Jacques-Cartier. Des découvertes surprenantes vous y attendent!

Parc national Forillon pour son authentique décor naturel

Amoureux de la nature, vous devez absolument séjourner à l’un des quatre campings du parc national Forillon en Gaspésie! Que ce soit dans votre VR, dans votre tente ou dans l’une des 15 tentes oTENTik nouvellement aménagées, vous vivrez une expérience grandiose dans l’un des plus beaux décors naturels du Québec. Sautez à pieds joints dans l’aventure avec le kayak de mer, la plongée, les excursions en mer et l’observation des baleines.

Réservez dès maintenant ou consultez les forfaits disponibles sur le site web de Québec Maritime. Il y a de quoi s’émerveiller en Gaspésie!

Et puis, lequel de ces cinq magnifiques sites de camping vous donne envie de partir en vacances?