Québec Bacon fest: pour les vrais amateurs de bacon

10351662_580146455419214_6417951282837415618_n
Zone Nomade
2 mai 2016

Attention, ça va être gras! Québec s’apprête à accueillir son tout premier Bacon Fest en 2016. Un évènement qui ne passera pas inaperçu!

Le bacon à toutes les sauces

On aura tout vu : de la poutine au bacon, en passant par la saucisse au bacon, la bière au bacon, les sundaes au bacon… et même des biscuits Oréo au bacon! Décidément, le Québec Bacon Fest ne fait pas les choses à moitié! C’est le 28 mai 2016 que nous aurons la chance de gouter au bacon à toutes les sauces. L’évènement se déroulera à Québec dans un endroit qui n’est pas encore dévoilé [au moment d’écrire cet article, le site de l’évènement, le Complexe Capitale Hélicoptère, n’était pas encore connu]. Les organisateurs auraient-ils décidé de nous faire saliver?

À quoi s’attendre?

Il y en aura pour tous les gouts au Québec Bacon Fest : une trentaine de kiosques de dégustation de bouffe et de bière, des spectacles à la scène centrale, une terrasse VIP, des jeux gonflables, des DJ invités, des démonstrations de grands chefs culinaires et le fameux concours pour trouver « le meilleur bacon à Québec »!

Un porte-parole qui s’y connait

Grande fierté pour Zone Nomade : c’est notre ami et collaborateur spécial, Max Lavoie de BBQ Québec, qui sera porte-parole de cette première édition du Québec Bacon Fest. Le véritable gourou du grill nous en mettra plein la vue – et plein les papilles! – avec ses recettes qui ont du mordant!

En manque de bacon?

En attendant la tenue du Québec Bacon Fest, on vous propose quelques recettes de Max Lavoie et de son frère JP. Succombez à la pizza-BQ et les millefeuilles au bacon! Découvrez toutes les recettes de BBQ Québec à base de bacon.

Pour tout savoir sur le Québec Bacon Fest, cliquez ici. Avouez que c’est tentant!

Crédit photo: BBQ Québec, Le millefeuilles au bacon