10 essentiels pour cuisiner en camping

10_essentiels_cuisine_camping
Zone Nomade
3 juin 2016

L’arrivée de l’été nous donne envie de cuisiner dehors avec le BBQ! Quoi de plus agréable que de préparer nos meilleures recettes en camping sur le grill? Découvrez dans cet article 10 essentiels pour cuisiner comme un chef en camping.

BBQ ou grill portatif

Les joies du camping, ça commence avec un bon BBQ ou grill portatif. Après tout, les vacances sont faites pour cuisiner dehors! On prend plaisir à faire griller les burgers, les hot-dogs et les brochettes sur le feu. En plus d’être délicieux, ça sent vraiment bon! Passez chez nos amis de BBQ Québec pour vous procurer votre BBQ portatif.

Réchaud

Tellement pratique en camping, on ne saurait se passer du réchaud pour cuisiner nos déjeuners et nos repas sur le pouce. Si vous êtes plus de deux personnes, pensez à vous procurer un réchaud muni d’au moins deux bruleurs. Ainsi, tout le monde pourra manger chaud en même temps! Vous avez envie d’essayer un réchaud unique en son genre? Optez pour le réchaud Biolite. Ce gadget techno sert à la fois de réchaud pour cuisiner, de lampe pour éclairer et de chargeur à cellulaire.

Poêle

Très utile pour cuire les œufs, le bacon, les saucisses et les sautés, la poêle est un outil de cuisine ultra polyvalent. On l’emploie pratiquement tous les jours, d’où la nécessité d’investir dans une poêle de bonne qualité qui résistera tout l’été.

Grand chaudron

Utilisez-le pour faire bouillir les pâtes ou cuire le blé d’Inde à la vapeur. Le grand chaudron est absolument indispensable!

Couteau et planche à découper

L’achat d’un couteau de bonne qualité assorti d’une planche à découper n’est pas à négliger. En camping, on aime cuisiner la viande sur le grill, d’où l’importance d’avoir les bons outils à portée de main. Évidemment, pour plus de sécurité, prenez soin de ranger le couteau hors de la portée des enfants.

Pinces

À la fois utiles pour le BBQ et pour servir la salade, les pinces font partie des essentiels à glisser dans votre trousseau de cuisine en camping.

Spatule

Logique, quand on y pense, direz-vous, mais on l’oublie parfois! La spatule figure parmi les ustensiles de base à posséder en camping. Pour ne pas abimer votre poêle, procurez- vous une spatule anti-rayure.

Ouvre-boite

Avoir un ouvre-boite sous la main pour ouvrir les conserves, c’est bien pratique en camping! À glisser dans vos bagages avant de partir en vacances.

Tasses et cuillers à mesurer

Avec les tasses et les cuillers à mesurer, vous vous assurez d’ajouter les quantités exactes d’ingrédients à vos recettes favorites. Un must!

Cafetière

Parce qu’on ne saurait se passer d’un bon café le matin même en camping, on apporte une cafetière! Si vous voyagez à bord de votre VR, vous pouvez bien sûr vous permettre une cafetière électrique. Autrement, procurez-vous une cafetière au propane. Et si l’envie de savourer un espresso vous prend, optez pour la machine Minipresso, qui vous permet de préparer manuellement votre café en pleine nature!

Allez hop! Montez votre trousseau pour cuisiner comme un chef en camping cet été! Profitez-en pour essayer les recettes délicieuses disponibles dans notre blogue. Bon appétit!