Choisir une roulotte pour camper en famille

DSC_0019 2
Zone Nomade
5 juillet 2016

Rien de plus agréable que de faire du camping en famille! Les enfants s’amusent dans les modules de jeux avec leurs nouveaux amis pendant que vous socialisez avec les voisins, une bière ou une coupe de rosé à la main. Les vacances parfaites, quoi! À condition, bien sûr, de choisir la roulotte qui vous convient pour profiter pleinement du moment présent. Découvrez, dans cet article, comment choisir votre roulotte pour camper en famille.

Premier achat?

Si vous avez jusqu’ici toujours campé dans une tente et que vous magasinez votre toute première roulotte, considérez la tente-roulotte. Pratique et économique, la tente-roulotte est un modèle léger dont les côtés se replient pour le remorquage et l’entreposage. On la transporte facilement avec la plupart des véhicules familiaux et on la range ensuite dans l’entrée de la maison sans prendre trop d’espace.

La tente-roulotte est idéale pour les familles désirant vivre l’expérience du camping dans un certain confort. Les couchettes sont nettement plus douillettes que le fameux matelas gonflable de la tente. On y retrouve parfois même des options supplémentaires telles qu’un réfrigérateur, un poêle, une toilette et une douche.

La tente-roulotte représente un choix sensé pour un premier achat. On peut s’en procurer une à partir de seulement 6000 $.

Pour plus de confort

Besoin de plus de confort? Optez pour une roulotte hybride! Le modèle hybride comprend des côtés rigides avec des extrémités coulissantes comme la tente-roulotte. On s’y sent aussi bien qu’à la maison grâce aux lits moelleux, à la salle à manger et la cuisine, à la douche et au coin audio-vidéo idéal pour les jours de pluie.

Les nouvelles versions de roulottes hybrides sont spécialement conçues pour être remorquées par les automobiles avec un moteur à six cylindres. Malgré leur prix de vente plus élevé que celui des tentes-roulottes, les roulottes hybrides en valent le cout si vous voyagez souvent en famille. Prévoyez un budget de 12 000 $ et plus pour devenir les fiers propriétaires d’une roulotte hybride.

Conseils de pro

Évidemment, l’achat d’une roulotte nécessite un certain processus de réflexion pour s’assurer de faire le bon choix en fonction de vos besoins. Comme il s’agit d’un achat à forte implication, prenez le temps de magasiner les différents modèles qui s’offrent à vous.  Chez Roulottes Chaudière, nous sommes là pour vous accompagner dans votre processus d’achat. Nous possédons la plus grande salle d’exposition intérieure en Amérique du Nord. Vous pouvez donc voir plusieurs modèles de roulottes sur place. Pensez aussi à louer une roulotte pour en faire l’essai, si vous n’arrivez pas à vous décider maintenant. Nous tenons également en inventaire différents modèles de roulottes usagées qui pourraient certainement vous intéresser si votre budget est limité.

Bref, notre équipe dynamique et dévouée n’a qu’une seule idée en tête : vous conseiller adéquatement pour que vous soyez entièrement satisfaits de votre achat. Après tout, comme le dit notre slogan, nous sommes les artisans de vos souvenirs!