Foresta Lumina et camping à la Gorge de Coaticook

Zone Nomade
29 juillet 2016

Vous en avez probablement entendu parler dans votre entourage : Foresta Lumina est le phénomène de l’été! L’engouement pour le parcours nocturne tout en lumières à Coaticook dans les Cantons-de-l’Est attire des centaines de visiteurs chaque jour. Ferez-vous partie des 1200 visiteurs quotidiens de Foresta Lumina cet été?

Foresta quoi?

Foresta Lumina est un parcours nocturne illuminé de deux kilomètres situé dans le Parc de la Gorge de Coaticook. Fascinante et innovatrice, l’expérience stimule plusieurs sens à la fois : la vue, bien sûr, mais aussi l’ouïe grâce à une trame sonore originale. On s’y promène, en couple ou en famille, pour découvrir des animations dans chacune des zones. Du Jardin des souhaits jusqu’à la Berge enchantée, des installations multimédias illustrent l’héritage de la mythologie de la forêt québécoise. On raconte d’ailleurs que la forêt de la Gorge de Coaticook est toujours habitée par l’âme d’une certaine Margaret. Cette femme dotée d’un don particulier arrivait, semble-t-il, à voir des choses que les autres ne voyaient pas…

Un projet signé Moment Factory

C’est l’entreprise québécoise de renom international Moment Factory qui a réalisé le parcours Foresta Lumina. Reconnue pour son génie créatif, l’entreprise de chez nous s’est fait connaitre par sa participation à de nombreux projets d’envergure, dont le spectacle de mi-temps de Madonna au Super Bowl de 2012.

Les artisans du multimédia se sont vraiment surpassés dans la mise en lumière de la forêt enchantée de la Gorge de Coaticook. Une multitude d’animations sont au rendez-vous : éclairages spectaculaires, mapping vidéo, trame sonore originale et plus encore! Les fées, le Diable, l’Esprit de la forêt et plusieurs autres créatures mythiques semblent soudain prendre vie sous nos yeux. Si bien qu’on se laisse emporter dans ce monde imaginaire où tout devient possible.

Et le camping à Coaticook?

Si l’expérience Foresta Lumina vous intéresse, mieux vaut séjourner en camping à Coaticook, tout près du site. Le Camping du Parc de la Gorge est l’endroit idéal pour profiter de l’attraction touristique et des nombreux attraits des Cantons-de-l’Est. Certifié 4 étoiles, le camping offre plus de 180 emplacements pour les tentes et les roulottes, avec ou sans services. L’accès au réseau Internet sans fil est offert gratuitement et les chiens sont même admis!

Vous aimeriez profiter d’un grand confort, mais vous n’avez pas de roulotte? Qu’à cela ne tienne! Optez pour le camping dans les refuges 4 saisons ou dans les tentes HEKIPIA & IMAGO. La formule prêt-à-camper est tout indiquée pour les couples et les jeunes familles en quête d’un endroit douillet pour la nuit.

Et tant qu’à être de passage à Coaticook, profitez-en pour vous adonner aux activités touristiques de la saison : randonnée pédestre, vélo de montagne et équitation, pour ne nommer que celles-là. Après une journée de plein air bien remplie, pourquoi ne pas savourer une bonne crème glacée à la Laiterie de Coaticook? Un incontournable!