Une application mobile pour observer les étoiles

Capture d’écran 2016-07-15 à 16.20.01
Zone Nomade
18 juillet 2016

Sauriez-vous identifier la Grande Ourse, l’Étoile polaire ou encore la planète Mercure? Observer les étoiles en camping ou à la maison n’aura jamais été aussi fascinant grâce à l’application de la Carte du ciel. Considérée comme l’une des meilleures applications pour l’observation des étoiles, la Carte du ciel est disponible en français, en anglais et dans six autres langues. Offerte gratuitement pour iPhone, iPod touch, iPad et Android, l’application gagne à être découverte!

La tête dans les étoiles

La Carte du ciel vous permet de repérer et d’identifier plus de 5000 étoiles, 88 constellations – dont les signes du Zodiac — et les planètes du système solaire. Entièrement configurable, l’application éducative se veut une véritable carte virtuelle à portée de main, sur votre téléphone mobile. Elle calcule en temps réel la position des astres et s’adapte à vos préférences pour vous amener à la découverte des plus belles étoiles!

Fonctionnement de l’application

Pour identifier les étoiles et les constellations, il suffit de diriger votre téléphone mobile vers le ciel. Grâce à la géolocalisation, l’application vous donnera le nom de chacune des étoiles et tracera la constellation à laquelle elles appartiennent. Vous pouvez aussi demander à l’application de repérer une étoile, une planète ou votre signe du Zodiac en utilisant le menu. Aussi simple que ça!

On aime beaucoup

  • Son téléchargement gratuit
  • Sa navigation simple et intuitive
  • Sa rapidité d’exécution lors de la recherche d’étoiles
  • Ses images animées et interactives
  • Son mode nocturne pour conserver une bonne luminosité en tout temps
  • Ses mises à niveau disponibles pour suivre les comètes et les satellites

On aime moins

  • Les données très techniques sur les astres (à moins d’être passionné d’astronomie)
  • Le bogue relevé par La Presse : l’application continue de fonctionner même quand on pointe le sol. C’est alors la carte du ciel de l’autre côté de la Terre qui s’affiche. Étrange, n’est-ce pas?

Quoi qu’il en soit, la Carte du ciel a tout pour plaire aux campeurs qui veulent contempler le ciel étoilé. Serez-vous parmi les 1,5 million d’utilisateurs à regarder les étoiles avec cette application cet été? Téléchargez-la avec App Store ou Google Play. Maintenant, il ne vous reste qu’à apprécier le spectacle naturel!