Une ile juste pour vous au Parc régional du Poisson Blanc

Zone Nomade
12 juillet 2016

Connaissez-vous le Parc régional du Poisson Blanc? Situé à Notre-Dame- Du-Laus dans les Hautes-Laurentides, le parc naturel est l’endroit par excellence pour le camping. Avec votre tente sur une ile ou en formule prêt-à- camper, plongez à la découverte de cet endroit absolument magnifique!

Du camping pour tous les gouts

Au Parc régional du Poisson Blanc, il y en a pour tous les gouts! Si vous êtes le genre de campeurs à la recherche d’un certain confort, vous apprécierez la formule prêt-à- camper dans des tentes prospecteurs. Chaque tente est équipée de matelas et même d’un poêle pour les journées plus fraiches. Parce que, oui, on peut y camper à l’année! Le tout en bordure du réservoir Poisson Blanc… Avouez que c’est tentant!

Vous êtes plutôt du genre camping sauvage? Optez pour le camping sur les iles! Le Parc régional du Poisson Blanc est l’un des rares endroits au Québec où vous pouvez camper seuls sur votre ile. Accessibles en embarcations seulement, les iles du réservoir sont un endroit unique à explorer, surtout grâce aux haltes qui y sont aménagées. Le paysage naturel et verdoyant forme un décor splendide tout au long de l’été. Et avec votre ile à vous seuls, sans voisins, l’expérience est complètement démesurée!

Des activités de plein air énergisantes

Lors de votre séjour en camping au Parc régional du Poisson Blanc, vous aurez la chance de vous adonner à plusieurs activités de plein air. Bien sûr, la principale activité demeure le canot et le kayak sur le réservoir. Vous pouvez louer des embarcations sur place ou encore apporter les vôtres, libre à vous! Imaginez un instant les splendides paysages marins et la sensation de liberté vous envahir… L’exploration du réservoir Poisson Blanc en canot ou en kayak vous sortira de votre routine pour vous transporter ailleurs!

Vous n’avez jamais fait de canot ni de kayak? Pas de problème, des formations données par des instructeurs qualifiés sont offertes!

Et si vous êtes amateurs de pêche, vous serez d’autant plus comblés par l’accès au réservoir. La pêche y est permise durant la saison pour les détenteurs d’un permis de pêche saisonnier ou d’une journée. Plusieurs pourvoiries et campings sont d’ailleurs établis à proximité du réservoir et n’attendent que vous!

5 bonnes raisons de choisir le Parc régional du Poisson Blanc

Quoi? Vous n’avez pas encore réservé au Parc régional du Poisson Blanc pour votre prochain séjour de camping? On vous donne 5 bonnes raisons de passer à l’action :

  1. Le Parc régional est un site naturel préservé avec soin par la Corporation du Poisson Blanc, qui veille à l’intégrité écologique.
  2. Vous pouvez réserver votre ile pour y camper seuls, sans voisins!
  3. On vous offre le transport de bagages pour le camping sur les iles pour faciliter votre séjour (moyennant un supplément).
  4. Vous avez accès à la plage publique du Parc pour vous rafraichir.
  5. Les chiens sont admis, à condition d’être tenus en laisse.

On pourrait vous donner plein d’autres raisons de camper au Parc régional du Poisson Blanc, mais on préfère vous les laisser découvrir par vous-mêmes. À vous de jouer maintenant!