Économiser en camping avec les petits-enfants

AdobeStock_66618991
Zone Nomade
2 août 2016

Vous prévoyez partir en camping avec vos petits-enfants cet été? Quelle bonne idée! Passer du temps de qualité avec vos petits-enfants est une excellente façon de renforcer les liens qui vous unissent. C’est aussi un bon moyen de maintenir votre vitalité et de retrouver votre cœur d’enfant. On dit même que c’est très bon pour la santé! Et si vous pouviez camper avec vos petits-enfants à prix réduit? Voici nos trucs pour économiser en camping avec vos petits-enfants.

Louer un VR au lieu d’acheter

Si vous ne pensez pas aller en camping très souvent, louer un VR est la solution idéale pour accéder à un plus grand confort. Il est possible de faire la location d’un VR tout équipé qui vous permettra d’être à l’abri les jours de pluie, de cuisiner vos repas en toute tranquillité et d’éviter les toilettes publiques en pleine nuit avec vos petits-enfants. Consultez notre article de blogue sur la location de VR pour tout savoir à ce sujet.

Profiter des offres spéciales pour grands-parents et petits-enfants

C’est bien connu, plusieurs campings offrent des promotions pour les familles. Mais saviez-vous que l’on retrouve aussi des offres spéciales pour les grands-parents et leurs petits-enfants? Il suffit de visiter le site web des campings, de téléphoner ou de vous renseigner à la réception lors de votre arrivée. Vous pourriez être surpris de voir comment économiser lors de vos vacances avec vos petits-enfants!

Par exemple, le Village-Vacances Petit-Saguenay ajoute les diners gratuits à toute la famille pour les grands-parents qui réserveront un séjour avec leurs petits-enfants dans la semaine du 14 au 20 aout 2016.

Utiliser les rabais de l’âge d’or

Vous êtes membre de la FADOQ? Utilisez votre carte pour bénéficier de nombreux avantages et privilèges lors de vos vacances en camping. En effectuant une recherche sur le site web de la FADOQ, vous découvrirez des terrains de camping et plusieurs attractions touristiques offrant des rabais aux ainés. C’est notamment le cas du Camping municipal de la Pointe, situé à Rivière-du- Loup, qui propose un rabais de 10 % en tout temps (sauf lors d’un week-end de 3 jours fériés et lors des vacances de la construction).

La SÉPAQ a aussi pensé à vous! Consultez les offres exclusives pour les ainés sur son site web. Vous aurez accès à une grande variété de rabais « camping et VR ». De nouvelles destinations vous attendent à petit prix!

Choisir un camping en fonction des activités sur place et à proximité

Vous connaissez bien vos petits-enfants et vous savez le genre d’activités qu’ils apprécieront. Choisissez donc un camping où ils pourront pratiquer leurs activités favorites sur place ou à proximité. Visitez les sites web de campings pour comparer les attractions disponibles. Sont-elles gratuites ou à bas prix? Devez-vous faire plusieurs kilomètres de route? Bien sélectionner votre camping vous permettra de sauver de l’argent et d’apprécier davantage votre séjour. Attention toutefois au camping hors-saison : le retour en classe du personnel étudiant peut entrainer l’annulation de certaines activités ou en restreindre l’accès (ex. : piscine ou plage publique). Pensez à vous informer avant de réserver pour éviter les déceptions de vos petits-enfants.

Faire preuve d’organisation

Parce qu’aller en camping avec vos petits-enfants ne fait pas nécessairement partie de vos habitudes quotidiennes, mieux vaut bien vous préparer! Prévoyez tout ce dont vous aurez besoin pour éviter de constamment devoir faire des achats à plein prix dans les dépanneurs et les magasins sur la route.

Le truc? Faire une liste des choses à apporter pour ne rien oublier. Si vous utilisez un téléphone intelligent, téléchargez l’application mobile Listes de camping. Développée par l’entreprise québécoise Systamex, l’application vous permet de créer des listes pour le camping. Il est entre autres possible de faire des sections distinctes pour chaque activité (ex. : baignade, repas, etc.). S’organiser n’aura jamais été aussi simple, d’autant plus que vos petits-enfants pourront même valider avec vous les articles à apporter en camping!

Connaissez-vous d’autres trucs pour économiser en camping avec vos petits-enfants? Laissez un commentaire pour aider d’autres grands-parents à camper à petit prix. L’argent économisé lors de vos vacances en camping vous permettra de gâter vos petits-enfants lors des autres sorties en leur compagnie. Bonnes vacances!