Idées déco pour moustiquaire de VR

Capture d’écran 2016-08-09 à 11.54.05
Zone Nomade
10 août 2016

On dit souvent que ce sont les petits détails qui font toute la différence. La décoration des moustiquaires de votre roulotte en est la preuve. Il existe plusieurs façons de personnaliser votre VR avec des moustiquaires originaux. Alors, inspirez-vous de nos 4 idées déco pour moustiquaire de roulotte!

Moustiquaire décoratif

Tout comme à la maison, vous pouvez remplacer le moustiquaire de votre VR par un moustiquaire décoratif. Les magasins de rénovation offrent divers modèles pour plaire à tous les gouts. Par exemple, chez BMR, les moustiquaires en polyester Easy Screen sont durables et faciles à installer. Les motifs saisonniers d’insectes, de formes géométriques ou d’arbres ajoutent une petite touche estivale. À la fois utiles et esthétiques, ces moustiquaires décoratifs assurent une belle finition et empêchent les insectes d’entrer à l’intérieur de votre roulotte.

Appliqué déco pour moustiquaire

Si vous recherchez une idée déco simple, rapide et économique, optez pour l’appliqué déco de moustiquaire. On retrouve, par exemple, de très beaux appliqués pour moustiquaire en forme de fleur et de soleil pour moins de 10 $ chez Canac. En plus d’être décoratifs, ces appliqués protègent les moustiquaires. Pratique, n’est-ce pas?

Pochoir tendance

On utilise habituellement le pochoir pour décorer les murs de la maison. Mais saviez-vous qu’on peut aussi se servir d’un pochoir pour décorer la porte-moustiquaire d’un VR? Il suffit de se rendre à une boutique d’artisanat ou de faire une commande sur Internet pour se procurer un dessin inspirant. Vous pouvez, par exemple, choisir le mot « Bienvenue », un motif géométrique ou une image de lustre classique. Une fois le pochoir en place sur le moustiquaire, utilisez de la peinture en acrylique blanche et une brosse à pochoir. Laissez sécher et admirez le résultat!

« Bibittes » à moustiquaire

Un trou s’est formé dans la porte-moustiquaire de votre roulotte? Pas de problème, les « bibittes » à moustiquaire font de petits miracles! Plusieurs boutiques et artisans de chez nous proposent de petites merveilles pour réparer les trous dans les moustiquaires. Faits de verre et de métal, ces insectes décoratifs vous évitent de remplacer le moustiquaire au complet et servent aussi à indiquer aux visiteurs un peu distraits la présence d’un moustiquaire.

Laquelle de ces idées déco a piqué votre curiosité? Allez-y, laissez libre cours à votre créativité et personnalisez votre VR cet été!

Crédit photo: mrspadillystravels.com