Le canoë pliable Onak

Zone Nomade
23 août 2016

Vous aimez faire du canoë en camping, mais vous manquez d’espace pour apporter le vôtre à bord de votre VR? Pas de problème : le canoë Onak est ultra compact et se glisse facilement dans votre roulotte. Voilà une autre innovation très pratique pour les amateurs de sport en camping!

Le canoë origami

Entièrement pliable, le canoë Onak est une invention européenne qui fascine par son allure extrêmement compacte. En effet, le canoë de 4,6 mètres de long se plie en seulement 5 minutes comme un jeu d’origami pour prendre la forme d’une valise de moins de 50 cm de haut par 16 cm de large. Il se transporte aisément en camping, que ce soit à bord de votre VR ou de votre voiture. En fait, il est tellement compact que les Européens le trimballent même dans le transport en commun… Pas surprenant que ses créateurs aient remporté le prix du start-up de l’année dans la catégorie Out door de la Industry Award 2016!

Aucun compromis sur la sécurité

À première vue, le canoë Onak peut sembler moins sécuritaire qu’un canoë traditionnel. Mais ses créateurs n’ont pas lésiné sur la sécurité, bien au contraire! Très résistant, le canoë Onak est fait d’un nouveau matériau breveté à base de polypropylène reconnu pour sa grande résistance. À l’image d’un nid d’abeilles, le canoë comprend des cellules d’air qui l’empêchent de couler, même rempli d’eau. Vraiment ingénieux!

Et au Québec?

Il nous faudra faire preuve d’un peu de patience avant de voir le canoë Onak au Québec. La campagne de démarrage de ce projet innovateur étant maintenant terminée, il est possible de précommander un canoë Onak sur le site Web officiel de l’entreprise… à partir de 1195,00 €! Peut-être aurons-nous l’occasion de louer le canoë origami l’été prochain sur les bases de plein air en camping?