Le Pod, la nouvelle tendance en camping

Zone Nomade
11 août 2016

Connaissez-vous le Pod, la nouvelle génération d’habitations de prêt-à- camper? Création de l’entreprise québécoise le Patriote, le Pod est la tendance glamping du moment. Envie d’en savoir plus sur ces petites maisons de style chalet très pratiques et écoresponsables? Découvrez, dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur le Pod.

Le Pod, qu’est-ce que c’est?

Développé au Québec par le Patriote, le Pod est un concept de prêt-à- camper novateur qui gagne les terrains de camping et les pourvoiries. De plus en plus de gestionnaires de l’industrie du camping et du tourisme optent pour ces jolies petites maisons de bois, afin de satisfaire la demande grandissante des campeurs. Plusieurs modèles de Pod sont disponibles pour répondre aux besoins des vacanciers tout au long de l’année – eh oui, le Pod est une habitation 4 saisons! Elle résiste même aux rongeurs et aux ours! On peut aussi y ajouter l’électricité et le chauffage pour plus de confort. Bref, le Pod est une habitation de prêt-à- camper qui a tout pour plaire!

Le Pod : le prêt-à- camper réinventé

L’offre de prêt-à- camper dans les campings du Québec a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années. Des tentes Huttopia aux cabines design, en passant par les dômes et les maisons dans les arbres, ce n’est pas le choix qui manque! Et même si le prêt- à-camper est un peu plus dispendieux que le camping traditionnel avec une tente ou un VR, il en vaut le cout, ne serait-ce que pour l’expérience.

Le Pod représente une solution intelligente de camping à l’année. Que ce soit en été ou en hiver, on apprécie pleinement les joies du camping grâce à l’électricité, au chauffage, à la porte-patio et au patio. Les chambres fermées, la cuisinette, la douche, la vanité, la toilette, le chauffe-eau et la décoration intérieure contribuent aussi à offrir une expérience de camping fort agréable. Le Pod sanitaire inclut même deux salles de bain complètes. On se croirait presque à l’hôtel… en pleine nature!

Combien coute une nuit dans le Pod?

Une nuitée dans le Pod en camping ou en pourvoirie coute un peu plus de 100 $. Évidemment, le tarif peut varier selon le modèle de Pod ainsi que le moment et la durée de votre séjour.

Où trouver le Pod?

Plusieurs campings au Québec offrent la location de Pod :

Avouez que ça donne le gout de séjourner dans un Pod! À ce prix-là, difficile de résister…Serez-vous parmi les milliers de campeurs québécois à essayer le Pod cet été?