Quoi manger autour d’un feu de camp?

ZoneNomade-Smores
Zone Nomade
4 août 2016

Que seraient les soirées d’été sans un feu de camp en famille ou entre amis? On prend plaisir à s’entourer de gens qu’on aime, à chanter de bonnes vieilles chansons québécoises et à faire cuire des guimauves sur le feu. Mais il existe de nombreuses recettes pour égayer vos soirées de vacances autour du feu de camp. Découvrez dans cet article nos recettes coup de cœur de l’été!

Mini-saucisses enrobées de pâte

Parce qu’on aime les amuse-gueules, les mini-saucisses enrobées de pâte sont un incontournable, même en camping. Achetez un paquet de mini-saucisses et une préparation de pâte à croissant feuilletée au supermarché. Une fois autour du feu, chacun assemble ses propres bouchées. Aussi simple que ça!

Pommes de terre sur le feu

Les pommes de terre se conservent facilement en camping. Pensez donc à toujours en avoir un sac prêt à utiliser pour vos repas. Et surtout, profitez-en pour concocter des pommes de terre sur le feu! Recettes Québec vous dit comment faire, cliquez ici. Difficile de résister à l’odeur de pommes de terres dorées et trempées dans la crème sure!

Grilled cheese réinventés

Tout le monde connait la traditionnelle recette de grilled cheese. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs variantes pour réinventer cette recette au gout du jour? Vous pouvez, par exemple, remplacer le fromage jaune par du fromage féta, ricotta ou de chèvre pour changer le gout et créer une nouvelle texture. Amusez-vous aussi à ajouter de nouveaux ingrédients à l’intérieur de votre grilled cheese : bacon, épinards, guacamole, pommes ou poires tranchées, etc. Jetez un œil aux restes dans le frigo ou dans la glacière et laissez libre cours à votre imagination!

Pizza sur le feu

Une bonne pizza cuite sur le feu, ça vous dit? Nous vous proposons notre recette de pizza santé et délicieuse pour les soupers en camping ou pour combler vos fringales après une soirée bien arrosée. Vous n’avez pas tous les ingrédients nécessaires sous la main? Pas de problème, adaptez simplement la recette selon vos gouts!

Cornets sucrés

Le blogue Suitcases & Sippy Cups vous propose une idée originale : des cornets sucrés aux guimauves, fraises, bananes et chocolat. Dans un cornet gaufré, placez des pépites de chocolat, de petits morceaux de fraises et des bananes ainsi que des mini-guimauves. Enveloppez ensuite le cornet avec du papier d’aluminium et placez-le sur le feu de 5 à 10 minutes. Un petit régal pour toute la famille!

S’mores sur le feu

Les petits – et les grands! – raffolent des s’mores. Et en plus, c’est tellement facile à préparer! Découvrez notre recette de s’mores délicieux au bacon. Un vrai délice!

Laissez-vous tenter par des s’mores cuits à la poêle sur le feu de camp :

  • Couvrez le fond d’une poêle de morceaux de chocolat
  • Ajoutez-y ensuite de grosses guimauves coupées en deux
  • Placez la poêle au-dessus du feu de camp pour dorer les guimauves
  • Retirez du feu et laisser refroidir un peu (attention, c’est très chaud!)
  • Étendez la préparation sur des biscuits Graham et savourez

Guimauves au Baileys

Vous ne pouvez vous passer de guimauves? Essayez notre recette de guimauves enrobées de Baileys! Simple et rapide à faire, cette recette maison vous plaira à coup sûr! Il suffit de tremper des guimauves dans le Baileys et de les faire griller sur le feu. Décadent, n’est-ce pas?

Quelle est votre recette favorite autour d’un feu de camp? Qu’aimez-vous manger en camping? Vous avez certainement des recettes de famille à partager avec nous!