Atelier d’hivernisation de roulottes le 1er octobre 2016

DSC_0003-1
Zone Nomade
28 septembre 2016

C’est déjà le moment de procéder à l’hivernisation de votre roulotte! Après une saison de camping bien remplie, l’été cède tranquillement sa place à l’automne. Que diriez-vous de joindre l’utile à l’agréable en participant à l’atelier d’hivernisation de Roulottes Chaudière le samedi 1er octobre prochain?

Atelier d’hivernisation chez Roulottes Chaudière

Cette année encore, les spécialistes de Roulottes Chaudière vous invitent à leur atelier d’hivernisation de roulottes. Gratuit et ouvert à tous, cet atelier est l’occasion d’apprendre comment effectuer l’hivernisation de votre VR comme un pro!

DATE : samedi 1er octobre

HEURE : 10 h

LIEU : 870, chemin Olivier, Lévis (secteur Saint-Nicolas)

Notez bien cette date à votre agenda : il s’agit du dernier atelier de la saison!

Faire l’hivernisation de sa roulotte

Si vous ne pouvez assister à l’atelier d’hivernisation de roulottes, sachez qu’il est aussi possible de faire vous-même l’hivernisation de votre roulotte. Il suffit de suivre les 6 étapes mentionnées dans notre article de blogue :

  1. Vider les réservoirs
  2. Fermer l’entrée d’eau
  3. Déconnecter le tuyau d’entrée d’eau à la pompe
  4. Faire couler l’antigel dans les robinets
  5. Procéder au calfeutrage
  6. Remiser les batteries

Dans le doute, n’hésitez pas à consulter les experts de Roulottes Chaudière pour obtenir des réponses à vos questions ou assurer l’hivernisation complète de votre VR.

L’hivernisation, c’est important!

Certains propriétaires de VR négligent l’hivernisation de leur roulotte. Pourtant, ce processus est très important, voire primordial, pour protéger le véhicule pendant l’hiver. Si l’hivernisation n’est pas faite ou mal faite, le VR peut subir d’importants dommages permanents pendant la saison froide. Il est donc fortement conseillé d’effectuer l’hivernisation avec un grand souci du détail ou de la confier à des professionnels pour éviter les couts de réparation parfois très élevés.

Qu’il soit neuf ou usagé, votre VR doit être traité aux petits soins pour vous assurer la tranquillité d’esprit sur la route des vacances. Gardez en tête qu’une roulotte bien entretenue et préparée adéquatement pour l’entreposage en hiver est un gage de qualité pour la prochaine saison de camping!