Festivals et camping d’automne

AdobeStock_20168558
Zone Nomade
7 septembre 2016

L’arrivée des couleurs marque non seulement le début de l’automne, mais aussi la tenue de festivals en septembre et en octobre. De plus en plus d’évènements grand public ont lieu à cette période de l’année. On profite des longs week-ends de la Fête du travail et de l’Action de grâces pour partir en camping, sur la route des festivals! Voici donc notre sélection de festivals à ne pas manquer cet automne.

Fête des vendanges de Magog-Orford

Amateurs de vin, ce festival est pour vous! La Fête des vendanges de Magog-Orford se poursuit les 10 et 11 septembre prochains à Magog, en bordure de l’eau. On peut y déguster des vins et des produits du Québec en plus d’assister à des démonstrations et des compétitions de chefs de renom. L’accès au site est gratuit et un supplément de 25 $ par personne vous donne accès au Pavillon des dégustations. Si vous prévoyez prolonger votre visite dans la région, optez pour un laissez-passer de deux jours au cout de 30 $ par personne. Profitez-en pour séjourner au Camping domaine Parc-Estrie ou dans un hôtel à proximité. Vous serez séduits par la variété des vins à découvrir et par la vue sur le lac!

Festival western de St-Tite

Sortez vos chapeaux de cow-boy et enfilez vos bottes! Le Festival western de St-Tite est de retour du 9 au 18 septembre prochains. On vous avait bien sûr parlé de ce festival incontournable l’an dernier dans notre blogue. On récidive cette année en ajoutant que Yohan de Star Académie sera du spectacle de l’Open Country Mountain Daisies le 10 septembre en soirée. Si vous n’avez jamais mis les pieds à St-Tite pendant le festival, c’est le moment d’y aller! L’ambiance de saloon, les rodéos, les artisans et les nombreuses attractions vous charmeront à coup sûr! Pour vous faciliter la tâche, les organisateurs du festival mettent à votre disposition un outil de recherche de camping et d’hébergement à proximité du site.

Week-ends gourmands de Rougemont

Rougemont est reconnue pour ses pommes absolument délicieuses! Pourquoi ne pas en profiter cet automne? Les Week-ends gourmands de Rougemont ont lieu toutes les fins de semaine du 10 septembre au 16 octobre 2016. Tout est mis en place pour un agréable moment en couple ou en famille : animations, visites guidées, dégustations, randonnées, mini-ferme et plus encore. Et que dire de la vue sur la montagne! Le Camping terrasse Rougemont, qui est ouvert jusqu’au 30 septembre, vous permettra d’apprécier pleinement les paysages d’automne. Le Camping Lac du Repos, situé entre les monts Rougemont et Saint-Hilaire, vous ouvre aussi ses portes jusqu’en octobre. On peut même y louer une roulotte.

Buckingham en fête

Un autre festival pour toute la famille : Buckingham en fête! Du 20 au 22 octobre prochains, l’Outaouais vibrera au rythme de prestations d’artistes populaires dont Stéphanie St-Jean et Kevin Bazinet, grands gagnants de La Voix. Pour célébrer la 25e édition de l’évènement, la fête prendra des airs d’Halloween. Il est déjà possible de réserver vos bracelets en ligne. De nombreux campings en Outaouais sont à découvrir pour séjourner dans la région lors de la fête.

Bien sûr, d’autres évènements hauts en couleur sont attendus cet automne, comme l’Oktoberfest de Repentigny et la Grande virée des couleurs du Mont-Sainte-Anne. Il y en a vraiment pour tous les gouts! Et plusieurs terrains de camping sont encore ouverts aux quatre coins du Québec – souvent à tarif réduit en raison de la basse saison. À vous d’en profiter!