Halloween : 5 sorties à faire en famille

AdobeStock_56867288
Zone Nomade
14 octobre 2016

Les enfants cherchent une activité à faire pour l’Halloween? Vous avez épuisé votre banque d’idées? Pas de souci! On vous donne quelques idées de sorties à faire avec vos petits vampires et vos petites sorcières à l’approche de l’Halloween!

La nuit des sorcières à l’Aquarium de Québec

Pour l’Halloween, l’Aquarium de Québec sera envahi de sorcières et de personnages terrifiants! Les enfants découvriront un univers fascinant, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En plus des personnages et animations, des jeux gonflables, du bricolage et une dégustation d’insectes seront au menu. La nouveauté de l’année? La forêt ensorcelée! Et si vous en voulez encore plus, une activité spéciale est prévue pour les 14 ans et plus. De quoi repousser les limites de la peur…

Horaire

Pour toute la famille : 15, 21, 22, 28 et 29 octobre 2016, de 19 h à 23 h*
Activité pour les 14 ans et plus : 27 octobre 2016, de 19 h à 23 h*
* Les dernières entrées seront acceptées à 22 h.

Pour en savoir plus et réserver vos billets, visitez le site Web officiel.

Halloween au Zoo de Granby

Cette année, le Zoo de Granby innove en organisant une grande fête de l’Halloween. L’activité familiale s’étalera sur trois fins de semaine au cours desquelles le décor habituel se transformera en véritable zoo hanté! Petits et grands pourront entre autres profiter du Tunnel ensorcelé, de la Grotte des vampires, de la Hutte du Docteur Phobie et du Manoir des créatures. Diverses animations sont aussi prévues comme la Parade macabre où des animaux géants danseront au rythme des tamtams du conte africain Le Déterreur. Pour l’occasion, toute la famille est invitée à se déguiser!

Horaire

Samedi 15 octobre : 10 h à 17 h
Dimanche 16 octobre : 10 h à 17 h
Samedi 22 octobre : 10 h à 17 h
Dimanche 23 octobre : 10 h à 17 h
Samedi 29 octobre : 10 h à 17 h
Dimanche 30 octobre : 10 h à 17 h
Pour en savoir plus, visitez le site Web du Zoo de Granby.

Le grand bal des citrouilles et les araignées démasquées

À Montréal, le Jardin botanique et l’insectarium organisent le Grand bal des citrouilles et les araignées démasquées. La fête familiale par excellence est l’occasion d’observer les citrouilles du concours annuel et de voir Esméralda préparer d’étranges potions… La Cour des petits monstres sera encore cette année une attraction très populaire chez les 10 ans et moins. De belles découvertes et des heures de plaisir sont à prévoir en famille!

Horaire

Tous les jours du 30 septembre au 31 octobre 2016

Heures d’ouverture prolongées à la billetterie du Jardin botanique

Vendredi et samedi : 22 h
7, 8 et 9 octobre : 23 h
Notez que l’on peut visiter le site jusqu’à une heure après la fermeture de la billetterie.
Tous les détails sont disponibles en ligne.

Le Village Hanté de Drummondville

À l’occasion de l’Halloween, le Village québécois d’Antan de Drummondville devient le Village Hanté! Avec 13 soirs de terreurs (oui, 13 comme le vendredi 13!), il y a de quoi vous donner des frissons… Le parcours de 3 km de sentiers sera hanté de zombies et d’autres personnages terrifiants. Plus d’une centaine de comédiens seront sur place pour proposer 26 activités animées. Si vous venez avec les enfants, on vous conseille de visiter la zone familiale prévue pour ne pas effrayer les petits. La zone clientèle avertie s’adresse, comme son nom l’indique, à ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux. Sueurs froides garanties!

Horaire

Les vendredis et samedis du 30 septembre au 5 novembre
Dimanche 9 octobre
18 h 30 à 23 h 30
Visitez le site Web pour plus de détails.

Halloween et camping

Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en profitant de votre sortie pour faire du camping en famille. De nombreux terrains de camping sont encore ouverts. Une recherche sur le site Web de Camping Québec avec les dates de votre séjour vous donnera la liste des terrains accessibles cet automne. Il reste encore de très belles journées ensoleillées avant l’arrivée du froid et de la neige. À vous d’en profiter!