Préparez votre roulotte pour l’été prochain

Prepration_roulotte_hiver
Zone Nomade
25 octobre 2016

Vous êtes sur le point d’hiverniser votre roulotte? Prenez le temps de lire cet article avant de passer à l’action! On vous donne des idées toutes fraiches pour décorer et préparer votre roulotte pour l’été prochain.

Changer les rideaux de votre roulotte

Pour donner un coup d’éclat à votre roulotte, songez à remplacer les rideaux ou les stores usés. Le soleil et la chaleur de l’été ont peut-être endommagé la couleur des tissus, surtout s’il s’agit des rideaux de lit de tente-roulotte. Si vous êtes plutôt habile en couture, il suffit de prendre les dimensions des anciens rideaux et d’en confectionner de nouveaux au gout du jour. La tendance vintage se prête à merveille à ce genre d’idée déco!

Cliquez ici pour visualiser des idées déco 

Remplacer ou réparer les moustiquaires de votre roulotte

La saison morte est aussi le moment de vérifier les moustiquaires de votre roulotte. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de trous et que chaque moustiquaire soit bien fixé. Pour réparer les trous dans les moustiquaires, procurez-vous des « bibittes » à moustiquaires. Faits de verre et de métal, ces insectes décoratifs vous évitent de remplacer le moustiquaire au complet et servent aussi à indiquer aux visiteurs un peu distraits la présence d’un moustiquaire.

Faire l’inventaire de la vaisselle de camping

À la fin de la saison, il est recommandé de dresser l’inventaire de la vaisselle de camping qui se trouve dans les armoires de votre roulotte. Des verres, des assiettes ou des ustensiles ont peut-être été brisés ou perdus. Notez les articles à remplacer pour profiter des soldes afin de regarnir votre trousseau!

Repenser l’espace de rangement de votre roulotte

Optimiser l’espace de rangement dans la roulotte représente toujours un défi de taille. Heureusement, il existe plusieurs articles à petit prix pour vous faciliter la tâche. Commencez par vider vos armoires afin de figurer l’espace disponible, puis jetez un œil à nos idées pratiques de rangement pour VR. Vous y trouverez assurément des astuces simples et rapides à mettre en place pour la prochaine saison de camping!

Rafraichir la décoration de votre roulotte

Et parce qu’il est toujours plaisant de faire les boutiques, magasinez des coussins, des chandelles, des lanternes et d’autres articles déco qui vous plaisent. Il y a bien sûr les soldes, mais vous pouvez aussi intégrer des éléments de décoration plus intemporels. Votre imagination est la seule limite!

Et voilà! Une autre saison de camping se termine. Profitez-en pour bien vous préparer en vue de l’été prochain. Vous l’apprécierez grandement quand reviendra le beau temps!