Camping à la plage : les 7 plus belles destinations au Québec

nature-landscape-beach-sunrise-89768
Zone Nomade
6 juin 2017

Rien de plus agréable que les joies du camping à la plage en été! Les chaudes journées ensoleillées sont idéales pour profiter du camping à la plage et des loisirs sur l’eau. Toute la famille y trouve son compte : du plus petit au plus grand. Voici sans plus tarder notre palmarès des 7 plus belles destinations de camping à la plage au Québec.

Laurentides : le Camping Boréal Mont-Tremblant

Établi depuis plus de 30 ans, le Camping Boréal Mont-Tremblant a tout pour plaire! Ses paysages majestueux, son lac naturel et ses installations neuves en font un site enchanteur à découvrir cet été pour vos vacances en camping à la plage dans les Laurentides.

De nombreuses activités de plein air sont offertes au Camping Boréal Mont-Tremblant, dont la baignade dans le lac naturel privé ou dans la piscine chauffée, le pédalo, le kayak et plus encore. On raconte même qu’il existe un système de contrôle des moustiques piqueurs! Une raison de plus d’y aller cet été en famille!

Lac-St-Jean : le Parc Aventures Cap Jaseux

Si vous aimez les sensations fortes, alors vous serez servis au Parc Aventures Cap Jaseux! Situé à Saint-Fulgence au Saguenay-Lac-St-Jean, le site de plein air et de camping est un véritable paradis sur terre.

La plage avec vue sur le Fjord est parfaite pour vos journées de camping en famille, en couple ou entre amis. Vous pouvez vous y détendre ou encore tester vos talents pour la pêche. Psst! Aucun permis de pêche n’est requis et la location de canne à pêche s’effectue sur place, à l’accueil.

Et à ceux et celles en quête d’adrénaline, sachez que le Parc Aventures Cap Jaseux propose diverses activités telles que la voile, les excursions en Zodiac et le kayak sur mer. Oserez-vous vous mouiller?

Laurentides : le Parc national d’Oka

La plage du Parc national d’Oka est une valeur sûre si vous voyagez en camping avec vos enfants. Au-delà de son charme naturel incomparable, la plage du camping offre une programmation d’activités spéciales pour les enfants. Vous pouvez aussi y louer des canots, des kayaks et des pédalos pour naviguer à votre rythme sur l’eau. Sans compter qu’il est possible de vous initier au paddle board!

Le camping au Parc national d’Oka est l’occasion que vous attendiez pour expérimenter le prêt-à-camper dans les tentes Huttopia, la tendance de l’heure! Et si vous avez un chien, il est le bienvenu à certains endroits sur le camping grâce au projet pilote de la Sépaq. Fantastique, n’est-ce pas?

Montérégie : le Parc national de la Yamaska

L’une des plus belles plages en camping est certainement celle du Parc national de la Yamaska! En plus d’être l’endroit par excellence pour faire du camping en famille, le site est parfait pour un pique-nique au bord de l’eau.

La plage, aménagée pour toute la famille, est sous surveillance pour un maximum de sécurité. Avis aux parents qui voyagent en camping avec bébé : le sentier de randonnée pédestre La Rivière est accessible aux poussettes! Alors là, vraiment toute la famille peut profiter des vacances en camping à la plage de la Yamaska!

Capitale-Nationale : le camping de la Plage Lac Saint-Joseph

À seulement 30 minutes de Québec, se trouve une plage absolument magnifique à découvrir cet été! Le camping de la Plage Lac Saint-Joseph renferme plusieurs trésors naturels et propose des activités captivantes pour toute la famille.

C’est l’endroit rêvé pour s’amuser avec les enfants, profiter du soleil ou simplement se reposer à l’ombre des arbres géants. Avec son sable fin, son eau classée A par le ministère de l’Environnement et ses véritables palmiers, la Plage du Lac Saint-Joseph n’a rien à envier aux plages des resorts cubains!

Hautes-Laurentides : le Parc national du Poisson Blanc

Le réservoir du Poisson Blanc est reconnu comme l’une des plus belles richesses naturelles du Québec – et avec raison! On peut y observer les paysages grandioses en camping sur les iles. Il est même possible de réserver votre ile, à vous seuls, pour votre séjour! Que demander de plus?

Les amateurs de plein air seront séduits par les activités de canot et de kayak sur le réservoir. Et pourquoi ne pas s’arrêter sur une ile, le temps d’un pique-nique au beau milieu d’une excursion sur le réservoir? Les haltes sur les iles vous offrent de véritables plages privées… à une fraction du prix!

Centre-du-Québec : Camping Plage Paquet

Avec près de 60 ans d’histoire, le Camping Plage Paquet à Princeville est l’un des sites les plus connus des vacanciers du Québec. C’est aussi l’un des endroits préférés des familles avec de jeunes enfants.

La plage du camping offre pas un, ni deux, mais bien trois lacs pour faire du kayak! Il est également possible de profiter des autres activités familiales telles que le pédalo ainsi que la baignade dans la piscine et la barboteuse aménagées à même le site. Un must pour vos vacances en famille cet été!

C’est maintenant à vous de jouer! Planifiez tout de suite votre sortie à la plage pour votre prochain séjour au camping. Il n’y a pas à dire : les plus beaux campings avec plage sont ici, au Québec. Une escapade à bord de votre roulotte suffit pour vous y rendre; montez à bord!