Les 10 meilleurs jeux de société en camping

game-2391690_1280
Zone Nomade
21 juin 2017

Vous partez en camping ce week-end? Glissez quelques jeux de société dans vos valises pour du plaisir en famille et entre amis! Très pratiques aussi pour les jours de pluie en camping. Voici les 10 meilleurs jeux de société à apporter en camping cet été.

Monopoly : le jeu de société le plus populaire!

Le Monopoly est certainement LE jeu de société le plus populaire auprès des familles en camping! Tout le monde en a un à la maison et tous savent comment y jouer. Alors pourquoi ne pas l’apporter avec vous en camping cet été?

UNO : un jeu de cartes facile et amusant

Connaissez-vous le jeu de cartes UNO? Ce jeu de société composé de cartes avec code de couleurs s’adresse à toute la famille. Ses règles faciles et son caractère convivial en font le jeu de société à deux joueurs ou plus idéal pour les jours de pluie en camping!

Cranium : le jeu de société de culture générale

Avec Cranium, on se creuse les méninges! Le jeu de société très populaire propose diverses activités amusantes en équipe. Une bonne dose de créativité et d’humour vous aidera à gagner la partie!

Skip-Bo : le jeu de cartes à deux joueurs ou plus

Skip-Bo est un autre jeu de société très pratique à avoir sous la main en camping pour les soirées entre amis ou les jours de pluie. Il se joue à deux joueurs ou plus et on peut même former des équipes pour un peu plus de compétition. Plaisir garanti!

Loup-garou : le jeu de société et de stratégie

Saurez-vous trouver le loup-garou? Le jeu de société se joue en groupe. Chaque participant reçoit une carte lui indiquant son personnage. Et, vous l’aurez deviné, le but est de trouver le loup-garou avant que celui-ci ne vous dévore. Ouvrez l’œil…

Scattergories : le jeu de société futé!

Scattergories est certainement le jeu de société qui vous fera le plus chercher vos mots! Seuls ou en équipe, les joueurs doivent trouver des mots qui commencent par une lettre donnée, et ce, pour plusieurs catégories imposées. Jusque-là, c’est assez simple. Le défi augmente, car ces mots doivent être différents de ceux donnés par les autres joueurs ou équipes. Que le meilleur gagne!

Trouble : un jeu de société captivant

La version améliorée du jeu de société Trouble est parfaite pour le camping! Le but est toujours de déplacer le plus rapidement possible ses pions sur la planche de jeu pour les ramener à la base. S’ajoutent toutefois des cartes et un chronomètre de sable pour rendre le tout encore plus excitant! Appuyez sur le squeaker et hop!

Gangster : un jeu de société pour les plus rusés

Plongez dans l’univers des gangsters et du Parrain! Chaque joueur est appelé à incarner un personnage et à mener la vie de gangster… sans se faire prendre par la justice! Un défi, sans violence, pour les personnes de 12 ans et plus.

Les Aventuriers du Rail : le jeu de société qui ne se démode pas!

Un jeu de société mythique au Québec est certainement Les Aventuriers du Rail. On prend plaisir à construire nos chemins de fer pour se rendre à destination et remporter la partie. Un classique, quoi!

L’ostie de jeu : le jeu de société pour adultes avertis

Pour ajouter du piquant à vos soirées entre amis autour du feu, procurez-vous L’osti de jeu! Mais attention, le jeu d’associations d’idées 100% québécois se joue exclusivement entre adultes vu ses blagues parfois grivoises ou un peu vulgaires. Votre imagination est la seule limite!

C’était notre sélection des 10 meilleurs jeux de société en camping! En avez-vous d’autres à nous proposer? Quels sont vos jeux préférés en camping?