Mariage en camping : oseriez-vous

marriage-918864_1280
Zone Nomade
14 juin 2017

La belle saison est enfin arrivée! Et qui dit beau temps dit aussi mariage. C’est le retour des robes blanches et légères, des fleurs aux couleurs d’été et des cérémonies sous le chapiteau. Si vous cherchez une façon de vous démarquer des mariages plus traditionnels, pourquoi ne pas vous inspirer de la tendance du wedding camping? Après avoir gagné les États-Unis et la France, le mariage au camping s’amène – lentement, mais sûrement – au Québec!

Le wedding camping, qu’est-ce que c’est?

Comme son nom l’indique, le wedding camping (ou le mariage en camping) est une nouvelle formule de mariage qui séduit de plus en plus de couples. À l’opposé du mariage traditionnel, le mariage en camping se distingue par son originalité et son caractère très chaleureux. Et si vous pensez que le wedding camping est plutôt rustique, détrompez-vous! Même si certains couples adoptent un décor de mariage champêtre, le wedding camping peut aussi prendre des airs de mariage en camping chic. Comment? Grâce au glamping ou camping de luxe avec le prêt-à-camper. Tout est une question d’imagination… et de budget!

Pourquoi se marier en camping?

Si vous êtes de ceux et celles qui aiment le plein air ou qui ont grandi au camping en famille, alors le wedding camping est peut-être fait pour vous!

Le mariage au camping se veut une alternative très intéressante au mariage plus traditionnel. C’est une formule originale qui se différencie à coup sûr de tout ce que vous avez déjà vu! Si vous voulez faire les choses autrement, à votre façon, le mariage au camping chic est la solution idéale!

On aime aussi le côté intime et chaleureux du mariage en camping. Toute la famille, du plus grand au plus petit, peut participer à la préparation de la cérémonie. L’ambiance festive est au rendez-vous dans un magnifique décor. Rien de plus beau que de voir deux personnes qui s’aiment s’unir devant leurs familles et amis en pleine nature! Imaginez tout le potentiel de photos pour votre album souvenir…

Vos invités aimeront aussi la formule simple et conviviale du mariage en camping. Pas besoin de prendre la voiture après la cérémonie ni après le souper : tout se déroule au camping. Vous pouvez même offrir à vos convives de passer la nuit dans une tente, un tipi ou une yourte! Un moment unique dont tous se rappelleront, même des années plus tard, le sourire aux lèvres.

Les musts du mariage en camping

L’idée du wedding camping vous plait? Sachez que vous pouvez célébrer votre mariage en camping ou simplement vous inspirer de quelques idées de décoration pour un mariage sous le thème du camping.

Voici les essentiels pour un mariage au camping réussi :

  • des faire-part de mariage sous forme de camping-car
  • des lanternes le long de l’allée centrale
  • des guirlandes lumineuses suspendues
  • un cocktail estival et coloré
  • un grand chapiteau pour accueillir vos invités
  • des menus au design naturel ou plus rustique
  • des centres de tables qui rappellent la beauté des paysages d’été
  • des amuse-gueule de camping version pimpée (s’mores de luxe, par exemple)
  • un repas champêtre concocté avec les fruits et légumes de saison et des produits du terroir
  • une envolée de lanternes en soirée avec tous les invités
  • un feu de camp en fin de soirée pour les couche-tard
  • des tentes ou des tipis pour garder vos invités à dormir

Si le thème du mariage au camping vous intéresse, n’hésitez pas à faire le plein d’idées décoration sur Pinterest. Toujours pour vous inspirer, vous pouvez aussi vous tourner vers des sites français comme Ça me tente qui offrent des services de wedding camping.

Le mariage en camping : oui je le veux!

Alors, le wedding camping, est-ce fait pour vous? Si l’idée d’unir votre vie à celle de l’élu(e) de votre cœur dans un décor naturel vous enchante, commencez tout de suite à planifier le grand jour. Visitez des campings, informez-vous sur la location de chapiteau et sur les services offerts. Ou encore, faites appel à une organisatrice de mariage pour que tout soit parfait!

Chose certaine : le wedding camping fera certainement partie des tendances mariage des années à venir. Soyez avant-gardistes!