Roadtrip en Gaspésie

canada-1362451_1280
Zone Nomade
7 juillet 2017

Top 5 des attraits pour vos vacances en Gaspésie en famille

Les vacances sont arrivées! C’est le moment idéal pour planifier un roadtrip en Gaspésie avec les enfants à bord de votre roulotte. Le camping en Gaspésie au bord de la mer a un je-ne-sais-quoi de mythique. C’est pratiquement devenu un incontournable pour vos vacances en famille! Voici notre top 5 des plus beaux attraits pour vos vacances en Gaspésie en famille.

Camping en Gaspésie à Percé

Situé près du fameux Rocher Percé, le Camping du Phare à Percé est reconnu comme l’un des plus beaux sites de la région. Avec une vue directe sur le bord de mer, pas étonnant que les vacanciers choisissent de s’y établir année après année! En plus d’admirer le Rocher Percé à même le camping, vous pouvez vous adonner à diverses activités telles que la pêche, l’observation des baleines et un tour guidé. Avec ses nombreux attraits, le Camping du Phare est l’endroit idéal pour séjourner lors de vos vacances en Gaspésie en famille. Vous pouvez même réserver en ligne pour vous assurer une place cet été.

Camping en Gaspésie au parc Forillon

Le parc national Forillon connait une saison touristique record cette année! Il semblerait que l’engouement pour les vacances en Gaspésie en famille aurait créé une augmentation de 30 % des visiteurs par rapport à pareille date l’an dernier.
Le camping en Gaspésie au parc Forillon a tout pour plaire à votre famille. Si vous appréciez les activités de plein air, vous aurez l’occasion de plonger en apnée pour découvrir la faune et la flore marine. Et rien de mieux, pour vous reposer un peu, que de marcher le long de la plage! Décidément, le parc national Forillon est une destination de rêve lors de votre prochain roadtrip en Gaspésie.
Si plusieurs vacanciers y arrivent sans réservation, il est toutefois recommandé de réserver avant de se présenter vu l’achalandage très élevé cet été.

Observation des baleines en Gaspésie

En Gaspésie, les croisières aux baleines sont accessibles de mai à octobre. Au total, 7 différentes espèces de baleines peuvent être observées dans les eaux de la baie de Gaspé et du Golfe du Saint-Laurent. Écoutez bien les explications du capitaine et, surtout, ouvrez l’œil pour apercevoir les plus gros mammifères marins au monde!

Dégustation de fruits de mer en Gaspésie

Que seraient les vacances en Gaspésie en famille sans un arrêt au restaurant pour savourer des fruits de mer frais? À peine sortis de la mer, les moules, les poissons, les crevettes et les homards vous sont servis dans un décor enchanteur au bord de la mer.
Et ce ne sont pas les restaurants qui manquent! Consultez la liste complète des restaurants de la Gaspésie et faites votre choix. On peut toutefois vous dire que le Restaurant Brise-Bise et que le Café de l’Anse du Centre Culturel Le Griffon sont parmi les meilleurs restaurants du coin. Bon appétit!

Visite au Bioparc de la Gaspésie

Les enfants raffolent des animaux? Amenez-les au Bioparc de la Gaspésie! Ils auront la chance de découvrir une quarantaine d’animaux indigènes dans leur milieu naturel. Tout au long de la visite, les guides animaliers vous plongeront dans une ambiance captivante en vous présentant ces animaux et en leur offrant des repas devant public. Cet été, une nouveauté fera beaucoup jaser au Bioparc de la Gaspésie. L’exploration de l’estuaire de la Rivière Bonaventure sera au cœur des activités estivales, au grand bonheur de toute la famille.
Et pour les plus téméraires, pourquoi ne pas passer la nuit au Bioparc? Une expérience hors du commun vous attend avec l’activité « Dormir avec les loups ». Oserez-vous?

C’est maintenant le temps de planifier vos vacances en Gaspésie en famille! Réservez tout de suite votre camping et planifiez vos activités en famille pour un roadtrip réussi en Gaspésie. Toute la famille sera comblée, c’est promis!