5 merveilles à découvrir en roadtrip dans les Laurentides

lake-1132773_1280
Zone Nomade
14 août 2017

L’été n’est pas encore fini, loin de là! Le mois d’aout nous réserve encore de belles journées ensoleillées pour des vacances mémorables en famille dans les Laurentides. Voici nos 5 destinations coup de cœur à inclure à votre itinéraire pour un roadtrip dans les Laurentides cet été!

Un séjour dans le plus beau camping des Laurentides

Les Laurentides sont certainement l’un des plus beaux endroits où faire du camping pendant les vacances d’été. Plusieurs sites de camping sont majestueux, mais le Camping du parc national d’Oka est à couper le souffle! Ce camping figure dans notre palmarès des plus beaux sites où dormir lors de votre roadtrip dans les Laurentides. Le camping, situé au cœur de la nature, comprend plusieurs sites avec ou sans services. On peut même profiter des joies du glamping et du prêt-à-camper dans une tente Huttopia! Et que dire de la plage et des nombreuses activités de plein air offertes sur place! Cette année, le tout nouveau parcours aquatique Aquazilla vole la vedette avec ses installations gonflables à proximité de la plage. Avouez que c’est tentant!

Une visite rafraichissante… au Village du Père Noël!

Ce n’est pas parce qu’on est en été que le Père Noël est en vacances! Au contraire : il prépare déjà sa prochaine tournée de cadeaux pour Noël avec ses lutins. Les enfants raffoleront des vacances dans les Laurentides quand ils sauront que le Village du Père Noël les attend!
Petits et grands pourront s’amuser dans les glissades d’eau, les modules d’escalade et à la ferme du Père Noël. Toute la famille pourra s’entrainer en plein air pour faire partie de l’équipe d’apprentis-lutins du Père Noël. Un beau cadeau à faire à vos enfants avant Noël!

De nouvelles saveurs sur le Chemin du terroir des Laurentides

Le Chemin du terroir est certainement l’une des façons les plus intéressantes de découvrir la belle région des Laurentides en roadtrip. À bord de votre VR ou de votre voiture, vous pourrez sillonner plus de 200 kilomètres de paysages enchanteurs et vous arrêter à votre guise pendant le trajet.
Au menu : agrotourisme, culture, histoire et patrimoine des Laurentides. Et la bonne nouvelle, c’est que le Chemin du terroir est accessible toute l’année, peu importe la saison. Alors, profitez-en bien cet été et revenez en automne ou en hiver pour de nouvelles aventures en vacances dans les Laurentides!

Une pause au spa nordique dans les Laurentides

Parce qu’il est tout simplement impossible de se passer d’une journée au spa, pourquoi ne pas prendre une petite pause au Spa Nordique Morin-Heights? Le site d’une grande beauté naturelle vous permettra de faire le plein d’énergie pendant votre roadtrip dans les Laurentides.
Plusieurs forfaits avec accès au spa sont offerts, dont le forfait Cocooning, qui inclut un massage détente, un massage des pieds et l’accès au spa. De quoi s’évader toute la journée pendant les vacances dans un petit coin de paradis!

Une bouchée au bistro Orange & Pamplemousse

Les plus fins palais comme les plus gourmands seront séduits par la cuisine réconfortante du bistro de quartier Orange & Pamplemousse à St-Sauveur. Dirigé par un charmant duo, Orange & Pamplemousse est l’endroit où s’arrêter pour un bon repas lors de votre roadtrip dans les Laurentides.
On y sert des mets très variés et toujours frais, assaisonnés selon l’inspiration de la saison. Les crêpes bretonnes sont absolument exquises au déjeuner! Et elles sont aussi disponibles sans gluten et sans produits laitiers. Un détour à St-Sauveur qui en vaut vraiment la peine!

Avec autant de merveilles à découvrir en roadtrip, parions que vous aurez envie de vous arrêter dans les Laurentides pour vos vacances en famille cet été, n’est-ce pas? Bonne route!