Une rage de pop corn? Faites-le éclater sur le feu!

popcorn-1085072_1280
Zone Nomade
22 août 2017

Si vous êtes de ceux et celles qui ne peuvent se passer de pop corn même en camping, vous raffolerez de cette recette de pop corn au feu de bois. On vous dit comment faire du vrai bon pop corn sur le feu de camp. Un incontournable pour vos soirées en famille ou entre amis cet été!

Recette de pop corn sur le feu de camp

Tout ce dont vous avez besoin se trouve probablement déjà dans votre garde-manger ou au dépanneur du coin. Faire du pop corn sur le feu de bois, c’est tellement facile! Il suffit d’allumer le feu de camp et de suivre les étapes suivantes :

Ingrédients :

  • Grains de maïs à éclater
  • Huile végétale
  • Épices au choix : piment de Cayenne, épices grecques, chili, Bifteck de Montréal ou autre

Préparation :

  • Dans une papillote de papier d’aluminium, verser les grains de maïs à éclater et badigeonner d’huile végétale (prévoir que les grains de maïs vont quadrupler en éclatant lors de la cuisson).
  • Saupoudrer les grains de maïs à éclater d’épices, selon votre gout.
  • Placer la papillote au-dessus du feu de bois (30 cm ou 12 po au-dessus de la braise du feu de camp).
  • Laisser éclater le pop corn environ 5 minutes au-dessus du feu de bois.
  • Verser dans un bol (attention, c’est chaud!), puis servir.

Pop corn sucré-salé

Une autre variante de recette de pop corn sur le feu de bois est celle à l’érable. Un vrai délice qui plaira à coup sûr à vos convives!
Pour cette recette de pop corn sucré-salé, il faut simplement faire cuire le maïs à éclater avec l’huile végétale et y ajouter du sucre d’érable une fois que le pop corn est prêt.
Vous pouvez aussi vous amuser à créer votre propre recette de pop corn avec la confiture de lait (dulce de leche) et de la fleur de sel ou du chocolat fondu. Votre imagination est la seule limite!

Que ce soit pour vos soirées autour du feu de camp ou pour écouter un film bien confortablement dans votre VR, nos recettes de pop corn sont tout simplement décadentes!
Parions que vous avez maintenant vous aussi une rage de pop corn sur le feu… C’est le moment d’essayer l’une de nos recettes de pop corn épicé ou sucré-salé. Laquelle ferez-vous en premier?