Boules d’énergie sans cuisson : la meilleure recette en camping

oats-1018978_1280
Zone Nomade
18 septembre 2017

Besoin d’un p’tit remontant pour vos randonnées en camping cet automne? Essayez notre recette santé de boules d’énergie sans cuisson. Elles sont si simples à préparer et tellement savoureuses que vous en redemanderez!

Boules d’énergie sans cuisson : vite fait, bien fait!

Pour faire notre recette de boules d’énergie, vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • ½ tasse de beurre d’amande ou de beurre d’arachide
  • ½ tasse de pépites de chocolat (noir, au lait ou blanc)
  • ⅓ tasse de miel
  • ¼ tasse de graines de lin moulues

Une fois tous les ingrédients mélangés dans un bol, il suffit de former de petites boules et de les placer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Laissez reposer environ une heure au congélateur. Vous pourrez ensuite conserver vos boules d’énergie dans un sac de collation Ziploc au frigo ou même au congélateur. Et voilà! Faire des boules d’énergie santé et sans cuisson est aussi simple que ça!

Encore plus de recettes de boules d’énergie

Si vous avez envie de cuisiner des boules d’énergie de différentes saveurs, vous pouvez aussi essayer les recettes les plus populaires sur le web.
Dans sa recette de boules d’énergie, Trois fois par jour utilise du cacao et du sirop d’érable pour donner un gout absolument exquis! La recette santé requiert aussi des dattes, des abricots et des graines de chia. À essayer à la maison ou en camping cet automne!

Les biscuits santé de Ricardo sont aussi une très bonne idée de collation lors de vos randonnées en camping. Sa recette santé est l’une des favorites sur le web – et avec raison! Les boules d’énergie faites à base de dattes et de germe de blé sont délicieuses. Vous raffolez du chocolat? Alors laissez-vous tenter par une recette plus sucrée de boules d’énergie au beurre d’arachide et chocolat. On craque pour le gout sucré de cette collation qui prend des allures de dessert! Si vous êtes allergique aux noix, sachez qu’il existe diverses recettes de boules d’énergie sans noix. La recette de boules énergisantes de Recettes du Québec est particulièrement savoureuse, essayez-la!

Avec autant de recettes de boules d’énergie, pas facile de faire son choix! La bonne nouvelle, c’est que vous aurez le temps de toutes les essayer cet automne pour nous dire quelle est la meilleure recette de boules d’énergie pour vos randonnées en camping.