Les labyrinthes les plus amusants à essayer en famille

child-1721906_1280 (1)
Zone Nomade
18 septembre 2017

En panne d’idées d’activités familiales cet automne? Une visite dans un labyrinthe est une excellente activité pour divertir toute la famille, que ce soit pour le week-end en camping ou à la maison. Il existe plusieurs labyrinthes intérieurs et extérieurs au Québec pour vous amuser en plein air ou à l’abri de la pluie. Voici nos suggestions de labyrinthes à essayer avec votre famille!

SOS Labyrinthe à Montréal

Situé dans le Vieux-Port de Montréal, SOS Labyrinthe est certainement le labyrinthe le plus connu au Québec! Le jeu consiste à retrouver les 4 trésors cachés dans le labyrinthe de 2 kilomètres comprenant de multiples détours et culs-de-sac. Des indices sur le parcours et d’autres fournis par les débardeurs en patins à roues alignées vous aideront à y arriver.
Mais ce n’est pas tout! À la tombée du jour, les Soirées mystérieuses commencent dans le labyrinthe… Saurez-vous trouver la sortie du labyrinthe avant?
SOS Labyrinthe est ouvert jusqu’au 9 octobre 2017, alors faites vite! Autrement, il faudra vous reprendre en mai prochain, lors de l’ouverture au printemps.

Labyrinthe de maïs géant du Verger Labonté

À 25 minutes de Montréal, le Labyrinthe de maïs géant du Verger Labonté attire de plus en plus de familles! Aussi connu sous le nom du Labyrinthe de maïs de l’île Perrot, le site est conçu pour vous divertir tout en proposant la cueillette de citrouilles. Parfait à l’approche de l’Halloween!
Au total, 3 parcours de labyrinthe extérieur sont animés pour plaire à différents groupes d’âges. On y retrouve notamment une fermette, des jeux, un boisé, un espace pique-nique, un bistro… et beaucoup de maïs!
Et bonne nouvelle : le Labyrinthe de maïs géant du Verger Labonté est ouvert pour le week-end de l’Action de grâces!

Super labyrinthe de la Jacques-Cartier

Plongez dans un monde imaginaire, à l’époque de la conquête de l’Ouest, au Super labyrinthe de la Jacques-Cartier! Le parcours, sous forme de vieux fort, est parsemé de toutes sortes de recoins et de portes à sens unique, si bien qu’il devient parfois difficile de s’y retrouver. Le but du jeu est d’accéder au centre du fort en répondant aux questions et aux énigmes du rallye éducatif humoristique.
Vous y êtes déjà allés? Pas de soucis, les parcours sont modifiés tous les mois pour vous permettre d’y retourner encore et encore!
Aussi connu sous le nom de Labyrinthe Inukshuk, le labyrinthe de la Jacques-Cartier est ouvert les fins de semaine jusqu’à la mi-octobre. Une belle journée en famille vous attend!

Domaine de la Forêt perdue

On prend de l’avance et on vous donne aussi une excellente idée d’activité à essayer avec votre famille cet hiver. Le Domaine de la Forêt perdue est un labyrinthe… de sentiers glacés! Lorsque la neige sera de la partie, vous pourrez chausser vos patins et partir à l’aventure dans le labyrinthe extérieur d’une dizaine de kilomètres en pleine forêt.

Les enfants pourront s’arrêter en chemin, le temps de nourrir les animaux avec de la moulée, pendant que vous observerez les magnifiques paysages d’hiver. Puis, toute la famille pourra prendre un bon chocolat chaud pour finir la journée en beauté.
Le Domaine de la Forêt perdue est certainement la plus belle découverte à faire cet hiver en Mauricie. Son labyrinthe enchanteur vous séduira vous aussi!

Il fait encore beau et chaud, alors pourquoi ne pas en profiter en faisant du camping d’automne et en visitant les labyrinthes extérieurs? Une idée d’activité qui plaira à toute la famille, du plus petit au plus grand!