Randonnée pédestre l’automne pour admirer les couleurs

autumn-landscape-1759655_1280
Zone Nomade
3 octobre 2017

Amoureux de la nature et du plein air, c’est le meilleur moment de l’année pour admirer les couleurs d’automne! Profitez des joies du camping l’automne et découvrez notre top 5 des plus belles destinations pour vos randonnées pédestres cet automne aux quatre coins du Québec.

Le Parc national de la Gaspésie et ses magnifiques couleurs automnales

Le Parc national de la Gaspésie, qui fête ses 80 ans en 2017-2018, est l’endroit idéal pour une randonnée pédestre cet automne! Grâce au relief unique des montagnes, ce parc national favorise l’observation d’une grande variété d’espèces comme nulle part ailleurs. On peut entre autres y observer le saumon dans la rivière Sainte-Anne et un troupeau de caribous, désormais le seul au sud du Saint-Laurent.
Les couleurs d’automne sont magnifiques dès la fin du mois de septembre au mont Albert et aux monts McGerrigle. Apportez votre longue-vue pour admirer ce spectacle de la nature aux premières loges!
Au total, 5 sentiers de courte et de longue randonnée pédestre sont accessibles au Parc national de la Gaspésie. Prenez note que le sentier du mont Jacques-Cartier est ouvert exclusivement jusqu’au 30 septembre. Heureusement, La Grande Traversée, à l’ouest du lac Cascapédia, est accessible jusqu’au 9 octobre. Tous les départs pour la randonnée pédestre doivent se faire avant midi, pour une question de sécurité.

Le mont Orford et la flambée des couleurs d’automne

Au mont Orford, le spectacle des couleurs automnales est exceptionnel! En randonnée pédestre ou à bord d’une télécabine panoramique, vous pouvez observer les arbres et le relief du sol tout en respirant le grand air.
En plus, c’est la Flambée des couleurs jusqu’au 9 octobre. Pour seulement 15 $ par personne, vous pouvez profiter d’un accès illimité aux télécabines pour les montées et les descentes. Une autre bonne raison d’y aller en couple ou en famille pour vous imprégner de l’automne!

Le parc national de la Jacques-Cartier : un incontournable pour une randonnée pédestre à Québec cet automne

Avec ses couleurs d’automne flamboyantes, le Parc national de la Jacques-Cartier est un site de prédilection pour une randonnée pédestre cet automne à Québec! On y retrouve plus de 100 kilomètres de sentiers aménagés dans un décor naturel unique au monde.

Avis aux intéressés : le Parc national de la Jacques-Cartier est accessible toute l’année. Consultez les heures d’ouverture pour planifier votre randonnée pédestre. Et si vous voyagez avec votre chien, sachez qu’il est admis au Parc national de la Jacques-Cartier! Un projet pilote de la Sépaq autorisant les chiens dans le parc est en cours. Informez-vous sur les conditions d’admission de votre chien sur le site.

Le mont Tremblant pour une randonnée pédestre et son village piétonnier 4 saisons

Qui ne connait pas le mont Tremblant et son village piétonnier? C’est sans contredit l’un des plus beaux sites au Québec pour une randonnée pédestre en automne! Le mont Tremblant vous propose plusieurs sentiers de randonnée pédestre cet automne. Au total, 11 sentiers de 1 à 11 kilomètres sont aménagés pour les randonneurs de tous les niveaux. Et il n’y a pas à dire, le mont Tremblant est LA plus haute cime des Laurentides!

Quant au village piétonnier du mont Tremblant, il réunit des boutiques, des restaurants ainsi que plusieurs attraits touristiques. On peut facilement y passer la journée tellement il y a de belles découvertes à faire!

Au Diable Vert : la randonnée pédestre automnale à son meilleur!

Avez-vous déjà entendu parler de la vue spectaculaire au Diable Vert? Située à Glen Sutton, dans les magnifiques Cantons de l’Est du Québec, la base de plein air 4 saisons Au Diable Vert vous en mettra plein la vue! Divers types de sentiers à 1000 pieds d’altitude sont accessibles pour tous les âges et tous les types de randonneurs. Certains sentiers vous mèneront près des ruisseaux, alors que d’autres vous conduiront près des falaises. Et tout ça pour moins de 5 $ par personne pour la journée. De quoi planifier une randonnée pédestre haute en couleurs cet automne Au Diable Vert!

Et si vous voulez poursuivre l’aventure, sachez qu’en plus du camping, des formules d’hébergement absolument divines sont offertes telles que des refuges dans les arbres, des refuges Pod et des appartements de montagne. Alors, qu’attendez-vous pour planifier un week-end de randonnée Au Diable Vert?

Si vous êtes comme nous et que vous appréciez le spectacle des couleurs d’automne, prévoyez tout de suite votre séjour de camping et une randonnée pédestre dans l’un des 5 sites enchanteurs que nous vous proposons. Chacun possède un charme naturel qui vous fera redécouvir les plaisirs d’automne en randonnée pédestre. Allez-y, respirez l’air pur et savourez pleinement le moment présent!